OM: "C'était une évidence de venir ici", Jonathan Rowe soigne sa première sortie publique

L'ESSENTIEL
- L'ailier anglais a forcément évoqué l'atmosphère qui règne à Marseille autour du club, "une pression supplémentaire pour les joueurs" dont il entend se servir pour s'élever au niveau requis.
- Jonathan Rowe a aussi beaucoup parlé de lui, et de sa personnalité: "Je suis quelqu'un de très direct, tenace, animé par l'envie de réussir, divertissant." Prometteur.
- Sa venue à l'OM ? "Une évidence !"
Jonathan Rowe: "L'OM ? C'était une évidence"
"Dès que l'OM a été une option concrète pour moi, une flamme s'est allumée, quelque chose m'a touché. Je connaissais les supporters, le stade, la passion, il y a énormément de choses ici qui reflètent ce que représente le football pour moi, c'était une évidence."
Jonathan Rowe: "Les joueurs ont montré combien ils tiennent à ce maillot"
"Quand je suis arrivé dans cette équipe, je savais qu'il y avait de très grandes joueurs, c'est ce qui me pousse à être plus compétitif, on se tire vers le haut. Tous les joueurs ont montré combien ils tiennent à ce maillot. Les recrues comme moi ont l'envie de le prouver."
Jonathan Rowe: "Waddle ? Je vais m'inspirer de sa classe"
"Depuis mon arrivée, tout le monde m'a parlé des légendes du club, je connaissais évidemment Drogba, Nasri. Je vous mentirais si je vous disais que j'en connais beaucoup sur Waddle mais je vais bientôt regarder des vidéos pour m'inspirer de sa classe."
Jonathan Rowe: "Je ne pouvais pas rêver mieux"
"Quand j'étais petit, j'adorais faire du sport, être à l'extérieur, mais je n'avais pas beaucoup d'informations par rapport au foot, je l'ai su à travers les autres, mes compagnons d'école mon quartier. J'ai su qu'on pouvait en vivre en faire son métier. Et vivre de ce qu'on aime je ne pouvais pas rêver mieux."
Jonathan Rowe s'épanche sur sa relation au foot
"Je n'ai pas vraiment une histoire particulière. C'est vrai que ma relation au football date de la plus tendre enfance. Quand j'étais petit, on jouait toujours après les cours jusqu'à ce que ma mère me gronde et me prie de rentrer pour dîner. Je shootais dans tout et n'importe quoi. J'aimais le foot avant même de savoir ce que c'était, je suis tombé dedans dès la plus tendre enfance."
Jonathan Rowe parle de ses premiers échanges avec De Zerbi
"On a eu quelques discussions avant mon arrivée, on a parlé de mes sensations, de mes ambitions, on s'est tout de suite très bien entendu."
Jonathan Rowe: "Que ça les émerveille de me voir jouer"
"Marquer au but c'est la plus belle sensation, délivrer des passes décisives également, ce que je veux c'est que les gens se lèvent de leur siège, que ça les émerveille de me voir jouer."
Jonathan Rowe: "Sans peur face au but"
"Cela de la façon dont le coach veut qu'on joue, ça demande d'être concentré, de savoir où se positionner. Il faut que je sois en mesure d'avoir la bonne vitesse de me trouver au bon endroit au bon moment d'être face au but sans peur et d'être efficace."
Jonathan Rowe: "Je suis quelqu'un de tenace"
"Je n'ai pas vraiment d'idole mais j'ai toujours aimé regarder du foot en grandissant. Je pense que je dirais de moi que je suis un mix entre quelqu'un de très direct, tenace, animé par l'envie de réussir, avec toujours l'envie de gagner, divertissant. J'espère que vous aurez l'occasion d'apprécier ça tout au long de la saison."
Un vrai défi de s'imposer en Ligue 1 ?
"Je pense que c'est un pas en avant, un pallier franchi dans ma carrière, c'est un des meilleurs championnats d'Europe. je suis quelqu'un d'ambitieux, j'ai envie de me faire une place ici. J'ai envie de me préparer au mieux pour performer, je fais confiance au processus, je sais ce dont je suis capable."
L'ailier anglais évoque ses premiers pas à Marseille
"Avant même de venir, je savais que les supporters pouvaient être formidables, ça peut être une pression supplémentaire pour les joueurs, mais c'est à nous les joueurs de transformer cette pression en quelque chose de positif. J'avais hâte d'entendre ce bruit."
Jonathan Rowe explique ce qu'il estime être son meilleur poste
"Tout au long de ma carrière j'ai toujours joué devant sur tout le front de l'attaque, j'aime jouer à tous ces postes offensifs, je jouerai là où le coach décidera, ce qui m'importe, c'est de montrer à tous ce dont je suis capable."
Jonathan Rowe prend la parole
"J'ai toujours su que Marseille était un très gros club. Je connaissais les ambitions du club, j'ai pris ça comme un challenge."
La présentation de Fabrizio Ravanelli
"C'est un ailier polyvalent, athlétique, il a réalisé une très bonne saison passée. Il a montré sa percussion, sa vitesse contre Reims, mais surtout sa personnalité, ses jambes ne tremblent pas."
Jonathan Rowe et Fabrizio Ravanelli ont fait leur apparition
La conférence de presse va commencer
L'OM va faire un point avec ses indésirables
Si du côté des arrivées l'OM a enchaîné les jolis coups comme Jonathan Rowe, plusieurs joueurs poussés vers la sortie son encore là.
Avant la clôture de la fenêtre des transferts en France, la direction phocéenne va échanger mercredi avec ces indésirables afin de les convaincre d'accepter un nouveau défi rapidement.
Bonjour à tous,
A partir de 15h30, ne manquez pas la première conférence de presse de Jonathan Rowe en tant que joueur de l'Olympique de Marseille.
Officialisé vendredi dernier par le club phocéen, l'Anglais a déjà joué ses premières minutes lors du nul concédé en Ligue 1 contre Reims (2-2). Mais ce mercredi, l'ancien joueur de Norwich est présenté à la presse et sera accompagné de Fabrizio Ravanelli.