La victoire de l'ACA en chiffres !
FIN DU MATCH ! (1-0)
La trêve n'a décidément pas coupé la forme de l'AC Ajaccio qui enchaîne là un troisième match sans défaite. (1-0)
De son côté, le SCO a eu un esprit de révolte intéressant qui laissera beaucoup de regrets. Tant les occasions ont été nombreuses et le portier Leroy complètement héroïque.
Petite victoire des Corses qui lancent bien cette deuxième partie de saison. Angers reste bon dernier.
5 minutes de temps additionnel
Il y aura cinq minutes supplémentaires dans cette partie !
Entrée de Laci
Et sortie de Nouri. Du poste pour poste quasiment.
QUEL MANQUÉ !
Thioub était seul face au but...
Quel raté ! Après une belle tête de Valery bien déviée par Leroy, l'attaquant angevin tente sa chance à quelques mètres des buts ajacciens. Leroy est au sol mais la balle ne trouve pas le cadre... Un cruel manque de lucidité qui va couter cher !
Angers pousse !
Les visiteurs ont pris la partie en main depuis quelques minutes. Si le bloc parvient à vite monter vers l'avant, il y a toujours ce manque de lucidité dans l'avant et le dernier geste. Il reste 10 minutes à jouer !
Nouveau changement côté ajaccien
Moussiti-Oko entre en jeu à la place de Touzghar.
Sortie de Belaili
Bayala remplace l'unique buteur de cette partie, Belaili.
Baisse de rythme
Les deux équipes s'observent et prennent désormais plus le temps avant d'agir. On sent que la moindre offensive peut faire mouche.
Changement pour Angers
Hunou laisse sa place à Thioub. Deux profils totalement différents.
Le coach angevin donne la voix !
"Allez les gars ça va finir par payer !" pousse Bouhazama sur le bord du terrain. Ses soldats sont bien revenus dans cette partie mais peinent à trouver le chemin des filets.
Diallo reste au sol
Le jeu est stoppé après cette action. Diallo a reçu un ballon dans la tête à bout portant et le match est arrêté.
LEROY ENCOOOORE !
C'est fantastique ! Quelle frappe de Salama à l'entrée de la surface mais que dire de cette parade exceptionnelle.
Et sur le corner derrière, Leroy saute plus haut que tout le monde pour récupérer le ballon et faire souffler ses partenaires. Le SCO va mieux mais le SCO est tombé face à un mur ce mercredi !
LEROY ÉNORME !
Sima tente sa chance en une touche de balle sur ce centre parfait mais voit Leroy se coucher au bon moment !
Si les Corses sont encore devant dans cette partie, c'est grâce à leur portier qui réalise jusque-là une partie en grande pompe.
El Idrissy tente sa chance
Très en vue en première période, l'attaquant de l'ACA se montre déjà dangereux quelques minutes après le retour des vestiaires. Sa frappe depuis le côté droit de la surface ne trouve finalement pas le cadre.
C'est reparti ! (1-0)
On repart avec les mêmes soldats des deux côtés.
La mi-temps en chiffres !
MI-TEMPS : 1-0 pour l'ACA !
Quelle première mi-temps de rencontre plaisante !
On a eu des occasions franches, de belles parades, des gestes sublimes - comme celle ultime reprise de volée d'El Idrissy avant le retour aux vestiaires - et deux poteaux !
Finalement, ce sont les locaux qui mènent à la pause d'un petit but. Une réalisation signée Belaili sur penalty. (1-0)
2 minutes de temps additionnel
Il n'y aura que deux minutes supplémentaires dans ce premier acte !
AJACCIO PREND LES DEVANTS ! (1-0)
Belaili ouvre le score à 5 minutes de la mi-temps. Il est plus que jamais le facteur X de l'AC Ajaccio. Innarétable avant la trêve, l'attaquant relance le train !
PENALTY CONFIRMÉ !
Belaili va tenter de se faire justice soi-même.
VAR en cours
Bernardoni a-t-il touché Belaili ? Réponse dans quelques secondes.
PENALTY POUR AJACCIO !
Belaili fait le crochet parfait pour empêcher Bernardonu d'intervenir. Le portier angevin fait chuter son adversaire et l'arbitre indique tout de suite le point de penalty !
Stat'
10/10.
Leroy vient de réaliser la dixième sortie réussie en dehors de la surface cette saison. Aucun portier de Ligue 1 n'a fait mieux pendant cette même période.
Sortie parfaite de Leroy
Lecture parfaite de Leroy sur cette passe d'El Melaili pour Hunou. Le portier ajaccien est sorti de sa zone pour tacler et empêcher l'attaquant adverse de se présenter en un contre un.
Mayembo en retard
Si sur ce coup, Mayembo est en retard sur son intervention sur Salama, c'est toute la défense corse qui peine à être au rendez-vous depuis le début de la partie pour le moment.
Pas de phase d'observation
C'est un début de rencontre de folie.
Les deux équipes n'ont pas pris le temps de s'observer et se rendent coup pour coup. Une belle vitrine pour le retour de la Ligue 1 après 45 jours d'absence.
El Idrissy encore !
El Idrissy est encore au bon endroit dans la surface de réparation et tente de convertir ce bon centre de Nouri. Doumbia fait face et contre la frappe de l'attaquant français !
POTEAU POUR ANGERS !
C'est dingue ! Un poteau partout !
La passe de Salama est parfaite, la finition d'Hunou quasi impeccable mais le poteau empêche cette action de faire ficelle. Le dernier de Ligue 1 fait belle impression ce mercredi !
Bernardoni sauve les siens !
Quel début de match ! L'ACA réagit !
Heureusement pour les visiteurs, le portier angevin Bernardoni se couche au bon moment sur la gauche de ses buts pour éloigner le danger. Belaili avait parfaitement servi un des coéquipiers sur un coup franc. Les deux portiers se répondent.
Hunou tout proche d'ouvrir le score !
Il y a énormément d'espaces dans le dos de Youssouf depuis le début de la partie.
Sur cette occasion, Sima sert Hunou au second poteau mais le milieu angevin ne parvient pas à bien ajuster sa frappe. Leroy reste vigilant et récupère le ballon des gants. Angers est bien rentré dans cette partie !
But refusé pour le SCO !
Décidement, ça va d'un but à l'autre. Et la première mèche allumée par Angers a failli faire mouche !
Malheureusement pour le bon dernier de Ligue 1, Yan Valery est signalé hors-jeu au départ de l'action et voit son but annulé.
POTEAU POUR L'ACA !
Les Ajacciens sont les premiers à se montrer dangereux !
Au terme d'une belle contre-attaque orchestrée par Youcef Belaili, Mounaim El Idrissy reçoit le ballon dans la surface et tente sa chance à bout portant. Le ballon s'écrase sur le poteau droit avant de sortir ! Toujours 0-0 !
Coup d'envoi !
C'est parti entre Ajaccio et Angers ! (0-0)
Ce sont les Ajacciens, en blanc et rouge, qui donnent le coup d'envoi de ce match comptant pour la seizième journée de la Ligue 1.
Avant-match'
Le coup d'envoi est imminent !
Les joueurs entrent sur la pelouse de François Coty, accompagnés de l'arbitre de la rencontre Monsieur Jérémy Stinat.
Le onze ajaccien
En 4-4-2 : Leroy - Youssouf, Diallo, Mayembo, Alphonse - Nouri, Coutadeur (cap.), Marchetti, Belaïli - El-Idrissy, Touzghar.
La compo d'Angers
En 4-2-3-1 : Bernardoni (cap.) - Valery, Hountondji, Blazic, Doumbia - Mendy, Abdelli - El-Melali, Hunou, Sima - Salama.
Reprise de la Ligue 1 avec Ajaccio-Angers à 15h
La Coupe du monde au Qatar est désormais terminée et si certains Argentins sont encore en train de fêter leur titre mondial, la Ligue 1 reprend ce mercredi dès 15h. La 16e journée du championnat de France démarre par un duel de la peur, entre deux relégables: la lanterne rouge Angers, qui a tout changé ou presque (Baticle viré, direction remaniée), se déplace en Corse, sur le terrain de l'AC Ajaccio (18e).
L'occasion de revoir Youcef Belaïli, très en forme pour la bonne série des Ajacciens avant la trêve. Côté angevin, on se prépare à des départs en janvier concernant Ounahi et Boufal, très en vue au Mondial avec le Maroc, demi-finaliste.
A suivre bien sûr sur RMC. Et en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.