Coupe du monde 2022


Le Qatar vise la Coupe du monde des Clubs 2029
Le Qatar, qui sort d'une Coupe du monde 2022 plutôt réussie au niveau de l'organisation, vise désormais le Mondial des clubs 2029, comme l'a dévoilé le Guardian. Plusieurs dirigeants du petit état qatari ont exprimé leur souhait auprès des hauts dirigeants de la FIFA pour organiser ce tournoi. Depuis le début de la compétition aux États-Unis, plusieurs pays de sont portés candidats auprès de la FIFA, de manière plus ou moins officielle. Le Qatar en fait partie.
Autres dossiers


Un maillot de Zinédine Zidane de la finale de la Coupe du monde 1998 vendu aux enchères ce samedi


Atlético-Real: le tir au but d'Alvarez fait resurgir le penalty de Messi en finale du Mondial 2022


Bayern: la folle série de Kane sur penalty, auteur d'un sans-faute depuis le France-Angleterre en 2022


"Pas prêts à se transcender": les confidences de Varane sur le "virus puissant" qui a plombé la finale de la Coupe du monde 2022 des Bleus


"¿Qué miras bobo?": quand Cristiano Ronaldo se moque de la réplique devenue culte de Lionel Messi


Un joueur français de l’Olympiacos se paye Emiliano Martinez avec un photo-montage de son geste obscène


Trois internautes prochainement jugés pour des insultes racistes après la finale France-Argentine


France-Argentine: le vilain geste de Martinez sur Mbappé lors de la finale de la Coupe du monde


France-Argentine: ces questions que Dugarry aimerait poser à Deschamps, un an après la finale de Coupe du monde perdue


Argentine: "Je me suis enfermé et j’ai pleuré", les confidences de Lautaro Martinez sur la Coupe du monde

Coupe du monde au Qatar: 1100 ouvriers étrangers réclament toujours des primes
1100 travailleurs étrangers ont envoyé une lettre à l'émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, fin novembre, pour réclamer leurs primes, toujours impayées plus d'un an après le début de la Coupe du monde.

Argentine: "Je veux y être plus que jamais", Messi rêve de disputer la Coupe du monde 2026
S'il reconnaît que "ce sera difficile en étant réaliste", Lionel Messi ne veut pas totalement renoncer à la possibilité de disputer la Coupe du monde 2026. Il aurait alors 39 ans.

Foot: l'Argentine toujours en tête du classement Fifa, la France deuxième
L'Argentine, championne du monde en titre, reste numéro 1 au classement FIFA publié ce jeudi. L'Albiceleste devance toujours la France et l'Angleterre, sa victoire contre le Brésil lors des qualifications au Mondial 2026 ayant fait reculer la Seleçao à la cinquième place.

Argentine: ce qui se cache derrière la menace de départ à peine voilée de Lionel Scaloni
Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a évoqué, après la victoire contre le Brésil mardi, une forme de lassitude et laissé entendre qu'il pourrait prochainement quitter son poste. Ce pourrait être à cause d'une crise en interne.

La Coupe du monde au Qatar en plein hiver a augmenté la gravité des blessures, selon une étude
L'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar en hiver a augmenté la gravité des blessures selon une étude du groupe d'assurance Howden. Les pépins à la cheville, au mollet et aux ischios ont connu la plus forte augmentation en termes de gravité.

Equipe de France: Deschamps revient sur le départ de Benzema à la Coupe du monde 2022
Interrogé ce jeudi par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les dysfonctionnements au sein des fédérations sportives, Didier Deschamps s’est notamment exprimé sur sa gestion du cas Karim Benzema lors de la Coupe du monde 2022.

Ballon d'or: quand Mbappé et "Dibu" Martinez rejouent la finale de la Coupe du monde en coulisses
Le gardien argentin, héros de l'Albiceleste en finale, est allé à la rencontre du buteur français, auteur d'un triplé ce jour-là, rapporte le quotidien L'Equipe. L'initiative du portier de 31 ans a donné une scène amusante.

Ballon d'or: bourreau des Bleus au Mondial, Emiliano Martinez sifflé et chahuté par les spectateurs parisiens en recevant le trophée Yachine
Emiliano Martinez a reçu lundi le trophée Lev Yachine de meilleur gardien du monde lors de la saison 2022-2023, ce lundi 30 octobre à Paris. Bourreau de la France en finale du Mondial 2022, l'Argentin a été accueilli par des sifflets et des huées du public tricolore.

Argentine: suspendu deux ans pour dopage, Papu Gomez sort du silence et justifie son test positif avant la Coupe du monde
Suspendu deux ans pour dopage, l'international argentin Papu Gomez (35 ans) s'est expliqué dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. S'il confirme avoir été informé de la sanction, le champion du monde argentin rappelle avoir "toujours strictement respecté toutes les réglementations".

Argentine: suspendu pour dopage, Papu Gomez pourrait prendre sa retraite
Suspendu deux ans pour dopage après un contrôle positif à un produit interdit en novembre 2022, Papu Gomez pourrait prendre sa retraite à 35 ans si sa sanction est confirmée, relate la presse argentine.

Argentine: Papu Gomez peut-il perdre son titre de champion du monde après sa suspension pour dopage?
Contrôlé positif à un produit interdit juste avant le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’attaquant argentin Papu Gomez a été suspendu de compétitions deux ans, révèle ce vendredi Revelo. Le joueur de Monza (35 ans) pourrait aussi se voir retirer son titre de champion du monde si on se réfère au dernier règlement antidopage de la Fifa, datant de 2021.

"J'ai su rebondir": Clauss raconte son gros travail psychologique pour se relever après sa non-sélection au Mondial
Très en vue avec l'OM en ce début de saison et performant pour son retour chez les Bleus, Jonathan Clauss était l'invité de Rothen s'enflamme ce jeudi sur RMC. Il a notamment raconté le processus qui lui a permis de digérer l'échec de sa non convocation pour le Mondial 2022.

Coupe du monde 2022: la grosse gueulante de Flick à la mi-temps de Costa Rica-Allemagne
Un documentaire mis en ligne par Amazon Prime Vidéo dévoile les coulisses du fiasco allemand lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. La Nationalmannschaft n'avait même pas atteint les huitièmes de finale.

EN DIRECT - Ballon d'or: quatre Français dans la liste des 30, dont Mbappé et Kolo Muani
Le Ballon d'or 2023 sera remis le 30 octobre prochain à Paris mais c'est ce mercredi que la liste des 30 joueurs nommés pour la récompense individuelle suprême va être dévoilée. Erling Haaland, Lionel Messi et Kylian Mbappé sont attendus en très bonne place pour succéder à Karim Benzema, Kevin De Bruyne pourrait prétendre créer la surprise. Seront également connus: les nommés pour le trophée Kopa de meilleur jeune, ceux pour le trophée Yachine de meilleur gardien et les joueuses qui vont se disputer le Ballon d'or féminin.

Coupe du monde 2022: Van Gaal insinue que le sacre de l'Argentine était "prémédité"
Pour l'ancien sélectionneur des Pays-Bas, la victoire de l'Argentine à la Coupe du monde aurait été facilitée pour permettre à Lionel Messi de soulever le trophée.

Argentine: "Ils cherchent toujours une excuse pour que le tireur marque", Martinez ironise sur la "loi anti-Dibu"
Célèbre pour avoir perturbé les tireurs français en finale de la Coupe du monde lors de la séance de tirs au but, Emiliano 'Dibu' Martinez réagit avec légèreté à la nouvelle règle instaurée par l'IFAB, interdisant cette pratique.

Coupe du monde féminine: "Je me sens qatari, arabe, africain, gay", la blague d'Infantino sur sa phrase lunaire du Qatar
Arrivé en Nouvelle-Zélande mercredi pour le début de la Coupe du monde féminine de football, Gianni Infantino a balayé les sujets qui entourent la compétition. Le président de la Fifa souhaite rester "positif" pendant le mois à venir.

Coupe du monde 2022: ce que les clubs ont touché grâce aux dotations de la FIFA, le PSG dans le top 5 des indemnisations
La FIFA a dévoilé le montant des dotations qui ont été faites aux clubs dont les joueurs ont disputé la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Coupe du monde 2022: Enzo Fernandez assure n'avoir jamais tremblé lors de la finale France-Argentine
Dans une interview à Olé, Enzo Fernandez affirme avoir toujours été serein lors de la finale France-Argentine de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Coupe du monde 2022: Salt Bae raconte pourquoi il s'est incrusté sur la pelouse après la finale France-Argentine
Présent lors de la finale du Mondial au Qatar, le "boucher des stars" s'était glissé sur la pelouse en fin de match et avait même tenu la Coupe du monde, ce qui lui était interdit.

Football: Mbappé, Messi, Neymar, Mondial... les 10 moments qui ont marqué la saison 2022-2023
La victoire de l’équipe de France face à la Grèce lundi soir était le dernier rendez-vous football de l’exercice 2022-2023. La saison, si particulière avec l’organisation de la Coupe du monde en plein hiver, aura offert son lot de grands moments.

Equipe de France: "Très satisfait" de la saison des Bleus, Deschamps a toujours l'arrêt de Martinez en travers de la gorge
Au sortir d'une importante victoire lundi face à la Grèce (1-0) dans la route vers l'Euro 2024, Didier Deschamps a félicité ses joueurs pour leur grande saison 2022-2023 en équipe de France. Le sélectionneur a toutefois eu une pensée toujours crispée pour le scénario cruel de la finale de la Coupe du monde au Qatar.

Coupe du monde 2022: le très gros chambrage de l’Argentine contre la France, six mois après la finale
Six mois après le sacre mondial des coéquipiers de Lionel Messi face aux Bleus, l’Argentine a chambré la France dans une vidéo publiée sur Twitter. L’Albiceleste utilise une référence à la gastronomie française et au guide Michelin pour se moquer de l’Hexagone.

Equipe de France: Mbappé a revu à Clairefontaine le supporter qu'il avait assommé à la Coupe du monde
Le supporter alsacien qui avait été mis KO par une frappe de Kylian Mbappé avant France-Maroc à la Coupe du monde 2022, a recroisé le capitaine des Bleus ce lundi à Clairefontaine. L’occasion de lui faire signer le ballon qui l’avait assommé au Qatar.

Attribution du Mondial 2022 au Qatar: un ancien vice-président de la Fifa mis en examen pour corruption
L'ancien vice-président tahitien de la Fifa Reynald Temarii a été mis en examen pour corruption privée passive dans l'enquête à Paris sur l'attribution du Mondial 2022 au Qatar, a indiqué ce samedi le parquet national financier (PNF), confirmant une information du Monde.

France-Argentine: "L'arrêt de ma vie", Martinez revient sur face-à-face avec Kolo Muani
Dans un entretien lundi à la presse argentine, Emiliano Martinez a encore décrit son arrêt face à Randal Kolo Muani lors de la dernière finale de Coupe du monde. Pour le portier, cette action restera "à jamais gravée" dans sa mémoire.

"Ils ont aidé l'Argentine à devenir championne du monde", Diego Lugano dénonce la Fifa
Dans une interview pour le média uruguayen Fútbol por Carve, Diego Lugano, ancien capitaine de la sélection uruguayenne, a accusé la Fifa d'avoir favorisé l'Argentine durant la Coupe du monde 2022, notamment grâce à certaines décisions arbitrales.

Coupe du monde 2022: Sarkozy visé par une plainte d'Anticor sur l'attribution du Mondial au Qatar
Soupçonnant l'existence d'un pacte de corruption en lien avec l'attribution du Mondial au Qatar, l’association anticorruption Anticor a déposé plainte en début de mois contre l'ancien président français Nicolas Sarkozy, ainsi que son ex-bras droit Claude Guéant et le publicitaire François de La Brosse.

PSG-Lens: ce qu'a dit Medina à Messi au coup de sifflet final
Facundo Medina et Lionel Messi ont longuement échangé sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi, après la victoire du PSG contre Lens (3-1) dans le choc de la 31e journée de Ligue 1. Le défenseur lensois en a dit plus sur cet échange au micro de la télévision argentine.

Equipe de France: Deschamps et Stéphan auraient touché plus que les joueurs au Mondial 2022
Près de quatre mois après le dénouement de la Coupe du monde, L’Équipe dévoile les primes qu’auraient reçues Didier Deschamps et son staff après le bon parcours des Bleus. Les joueurs auraient empoché 490.000 euros chacun, soit moins que leur sélectionneur.

Coupe du monde 2022: "J’ai pleuré", Evra confie avoir été "mal pendant trois jours" après la finale France-Argentine
Invité exceptionnel de Rothen s’enflamme sur RMC ce jeudi, Patrice Evra a confié avoir très mal vécu la défaite des Bleus en finale de la dernière Coupe du monde. L’ancien cadre de l’équipe de France a tout de même tiré un grand coup de chapeau à Didier Deschamps et ses hommes.

Coupe du monde 2022: où en est la promesse du Qatar de démonter ses stades pour les donner à d'autres pays?
Le Qatar n'a toujours pas commencé à démonter ses stades, lesquels devaient initialement servir à construire de nouvelles infrastructures au Qatar et ailleurs dans le monde à l'issue de la compétition. Trois mois après la finale du Mondial, rien n'a bougé.

Argentine: une "minute de silence" pour la France pendant les célébrations
L’Argentine a encore célébré ses champions du monde pour leur premier match post-Mondial dans la nuit de jeudi à vendredi en marge de la victoire contre le Panama (2-0). Gêné quand les fans lui ont demandé de danser, Lionel Messi s’est un peu moins retenu pendant le chambrage contre le Brésil et la France.

Espagne: la Roja n'avait "pas de plan B" avec Enrique, déplore Iago Aspas
Iago Aspas estime que la Roja version Luis Enrique, sélectionneur jusqu’en décembre dernier, manquait d’imagination. Selon l’attaquant du Celta Vigo, ce manque d'alternatives a notamment causé l'élimination de l’Espagne en huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde.

Coupe du monde: Le Graët a invité 28 proches pour la finale sur des places allouées à la FFF
Selon des informations du Monde, Noël Le Graët, ancien président de la Fédération française de football (FFF), a fait profiter à sa famille et des amis des places allouées par la Fifa pour la finale de la Coupe du monde.

Equipe de France: Platini pense que les Bleus ne méritaient "pas forcément" de gagner la Coupe du monde
Invité exceptionnel de l'émission Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC, Michel Platini a livré son ressenti sur le parcours de l'équipe de France au Mondial 2022. Battus par l'Argentine en finale, les Bleus de Didier Deschamps ne méritaient pas spécialement de l'emporter selon la légende tricolore même si leur parcours lui a fait plaisir.

Argentine: Emiliano Martinez a vendu ses gants de la finale du Mondial pour une bonne cause
A l'occasion d'une vente aux enchères organisée vendredi en Argentine, Emiliano Martinez, le gardien de l'Albiceleste, a cédé ses gants de la finale de la Coupe du monde 2022 face à la France contre un peu plus de 42.000 euros. Une somme qui sera reversée au service d’oncologie pédiatrique d'un hôpital et qui permettra d'aider les enfants atteints d'un cancer.

Equipe de France: comment Benzema entretient l'ambiguïté sur son forfait au Mondial depuis quatre mois
Karim Benzema a réagi sur Instagram à la version de Didier Deschamps concernant son départ de Doha juste avant l'entrée en lice des Bleus dans la Coupe du monde 2022. Le Ballon d'or laisse entendre que son ancien sélectionneur est un menteur, ultime épisode de quatre mois d'incompréhensions et de versions qui s'opposent.

Argentine: les confidences de Lautaro Martinez sur la séance de tirs au but face aux Bleus
Dans un entretien avec TyC Sport, le champion du monde argentin Lautaro Martinez est revenu sur la Coupe du Monde au Qatar. Il a expliqué comment il aurait tiré son penalty en finale contre la France.