RMC Sport
Dossier

Coupe du monde 2022

La Coupe du monde 2022 doit avoir lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. C'est la première coupe du monde dans le monde arabe et la première organisée en automne. La décision d'attribuer la Coupe du monde au Qatar est sous le coup d'investigations de la justice française. Cette Coupe du monde cristallise aussi de nombreuses polémiques sur les ouvriers migrants décédés sur les chantiers ou sur le droit des personnes LGBT.

Interrogé sur l'accueil des personnes LGBT pour la prochaine Coupe du monde, l'émir du Qatar Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani a confirmé que "tout le monde est le bienvenu à Doha" et que le Qatar est "un pays accueillant".

Des supporters lors France-Afrique du Sud à Lille, le 29 mars 2022

Coupe du monde 2022: avion, billetterie, hébergement... la galère des supporters français continue

Les supporters des équipes qualifiées pour le Mondial 2022 ou en attente de qualification avaient rendez-vous ce jeudi avec le comité d’organisation. Une grosse heure de réunion et peu de réponses au final. Ils ont laissé une liste de questions et espèrent des réponses rapides. Les supporters prennent leur mal en patience. Que savent-ils ? Qu’attendent-ils ? Anne Costes, vice-présidente des Irrésistibles Français, le groupe de supporters des Bleus, a participé à la réunion. Elle fait le point sur les interrogations toujours vivaces.