RMC Sport

EN DIRECT - Multiplex L1 (37e journée): Aulas envoie un message fort à Textor

Résultat Stade Rennais - AS Monaco  : match de Ligue 1, 37ème journée, 27/05/2023
    • Vanderson (11')

    • G. Maripán (55')

    • B. Embolo (80')

    REN

    • (52’) L. Majer

    • (73’) A. Gouiri

    2

    0

    3

    MCO

    Terminé

    Le multiplex de la 37e journée est terminé ! Lens a confirmé sa 2e place et jouera la phase de poules de la Ligue des champions. Privés de victoires, Nantes (défaite) et Auxerre (nul) se disputeront le maintien lors de la dernière journée, tandis que Strasbourg est officiellement sauvé. La victoire de Rennes sur Monaco permet aux Bretons de prendre la 5e place, à un point de Lille (4e).

    Possession

    %

    REN

    57.3%

    MCO

    42.7%

    Tirs cadrés

    REN

    6

    MCO

    3

    Passes

    REN

    495

    MCO

    355

    Duels Gagnés

    REN

    40

    MCO

    45

    Fautes Commises

    REN

    11

    MCO

    7

    Arrêts

    REN

    3

    MCO

    4

    OL: Aulas souhaite à Textor un parcours "au moins aussi brillant" que le sien

    A l'issue du dernier match à domicile de l'OL cette saison, Jean-Michel Aulas a tenu à passer un message à son successeur John Textor, absent ce samedi soir face à Reims (victoire 3-0). Il souhaite à l'investisseur américain devenu président "un parcours au moins aussi brillant" que le sien. Un petit coup de pression ?

    >>> L'intervention d'Aulas à lire ici

    PSG: Un retour en catimini des champions de France

    Un premier avion avec les sept joueurs n'ayant pas joué a atterri autour de 00h20 au Bourget. Il y avait notamment Marquinhos, Kimpembe, Hakimi ou encore Nuno Mendes. Ils sont partis ensuite dans des vans.

    Le reste de l'équipe est elle arrivée à Roissy au pavillon d'honneur, avec un atterrissage un peu avant 2h du matin. Premier sorti du pavillon : Christophe Galtier. 

    Seuls trois supporters étaient présents. Les joueurs sont partis pour la plupart de leur côté, dans des voitures individuelles. Juan Bernat et Danilo sont venus signer les maillots des courageux présents.

    L'OM devra obligatoirement passer par les barrages

    Alors qu'il restait une dernière chance à l'OM pour éviter les barrages celle-ci s'est envolée ce samedi soir. En effet, si l'AS Roma finissait dans le top 4 de la Serie A, qualificatif pour la Ligue des champions, l'OM pouvait obtenir une qualification directe pour la C1. Sauf que les hommes de Mourinho se sont inclinés 2-1 face à la Fiorentina hier soir et finissent hors du du top 4. Le 3e de Ligue 1, l'OM passera donc par deux tours de barrages pour accéder à la Ligue 1.

    Franck Haise: "Le PSG ne m'a pas contacté"

    L'entraîneur du RC Lens a été interrogé sur son avenir après la victoire face à Ajaccio qui assure la présence des Sang et Or en Ligue des champions la saison prochaine: "On a prévu de se rencontrer avec la direction la semaine prochaine. Je vais me donner quelques jours pour goûter ce beau moment. Je n'ai pas dit que cela s'arrêterait. Il peut y avoir des sollicitations. Il y en a déjà. Je suis très heureux dans ce club. Le PSG ne m’a pas contacté. Je n’en dirai pas plus non plus (pour les autres sollicitations, Ndlr)."

    La musique de la Ligue des champions a déjà résonné dans Bollaert

    Le Groupama Stadium rend encore hommage à Aulas

    Au coup de sifflet final, Jean-Michel Aulas a eu droit à un nouvel hommage au Groupama Stadium. Présent sur la pelouse et au bord des larmes, celui qui a été président du club pendant 36 ans a salué le public qui l'a applaudi. Les joueurs ont aussi acclamé l'ancien dirigeant.

    "L'OL est dans mon coeur pour toujours", le message fort d'Aulas

    Honnoré par les supporters pour la dernière de la saison au Groupama Stadium, Jean-Michel Aulas a livré un message fort sur les réseaux sociaux où il remercie les fans pour leur soutien: " Merci à vous de m'avoir soutenu pendant ces années. Merci pour ce magnifique hommage. L'OL est dans mon coeur pour toujours, et vous aussi."

    L'ancien président Lyonnais a aussi partagé sa joie de voir l'OL être " devenu un grand nom du foot français et européen. Un 12e homme a rendu cela possible : l’indéfectible public lyonnais (...) Avec l’Olympique Lyonnais, c’est aussi le soutien et le développement du football français tout entier que j’ai voulu défendre et promouvoir."

    Lacazette à un petit but de Mbappé grâce à une passe décisive de Barcola

    La fête est totale pour Lens

    Fin du match

    LE MULTIPLEX EST TERMINÉ !

    Strasbourg 0-1 PSG, Rennes 2-0 Monaco, Lyon 3-0 Reims, Angers 2-1 Troyes, Clermont 2-0 Lorient, Lille 1-1 Nantes, Montpellier 2-3 Nice, Marseille 1-2 Brest, Lens 3-0 AC Ajaccio, Toulouse 1-1 Auxerre

    Le multiplex de la 37e journée est terminé ! Paris est champion pour la 11e fois de son histoire, Lens a confirmé sa 2e place et jouera la phase de poules de la Ligue des champions la saison prochaine.

    La victoire de Rennes sur Monaco permet aux Bretons de prendre la 5e place, à un point de Lille (4e).

    Privés de victoires, Nantes (défaite) et Auxerre (nul) se disputeront le maintien lors de la dernière journée, tandis que Strasbourg est officiellement sauvé. Les Canaris ont deux points de retard sur l'AJA.

    90’
    but!!!

    LE BUT D'ANGERS QUI PREND L'AVANTAGE ! (Angers 2-1 Troyes)

    Superbe but de Raovisora qui profite d'un ballon mal dégagé pour trouver la lucarne ! 2 à 1 pour le SCO qui termine plutôt bien la saison !

    87’
    but!!!

    DAVID TROMPE LAFONT ! (Lille 2-1 Nantes)

    Le duel David-Lafont épisode 3 ! Le Canadien s'élance une 3e fois donc et marque du même côté que les deux premiers ! 2 à 1 pour Lille !

    85’

    PENALTY À RETIRER, NANTES EST FURIEUX ! (Lille 1-1 Nantes)

    Le penalty va être rejoué parce que Lafont n'avait pas le pied sur la ligne ! David aura une deuxième chance face à Lafont !

    84’
    but!!!

    LE BUT DE CAQUERET ! (Lyon 3-0 Reims)

    Coup franc de Maxime Caqueret que ne touche pas Tolisso au premier poteau mais ca trompe le gardien rémois ! 3 à 0 pour Lyon, quelle fête pour JM Aulas !

    82’

    LAFONT ARRÊTE UN PENALTY ! (Lille 1-1 Nantes)

    Attention, penalty pour Lille pour une sortie des poings de Lafont sur la tête d'un Lillois ! Jonathan David, pour son 2e penalty du match, le rate ! QUEL ARRÊT DE LAFONT !

    81’
    but!!!

    LABORDE JOUE ENCORE UN VILAIN TOUR AU MHSC ! (Montpellier 2-3 Nice)

    Bien servi dans la surface par Moffi, Laborde dribble Lecomte et marque dans le but vide ! 3 à 2 pour Nice qui a inversé la tendance !

    79’
    but!!!

    GAMEIRO ÉGALISE ! (Strasbourg 1-1 PSG)

    L'ancien Parisien Kevin Gameiro vient suivre une frappe de Sanson repoussée dans les pieds de l'attaquant ! 1 à 1 !

    77’
    but!!!

    CLERMONT SE DIRIGE VERS LA VICTOIRE ! (Clermont 2-0 Lorient)

    Nouveau but pour Clermont avec la reprise de volée de Caufriez ! 2 à 0, les Clermontois se dirigent vers une victoire facile.

    76’
    but!!!

    MBEMBA ÉGALISE ! (Marseille 1-1 Brest)

    Le talisman de l'OM vient d'égaliser sur un coup de tête puissant sur corner ! Chancel Mbemba régale encore !

    74’
    but!!!

    BUT ANNULÉ POUR LACAZETTE (Lyon 3-0 Reims)

    Il pensait revenir à hauteur de Mbappé au classement des buteurs mais finalement Alexandre Lacazette reste pour le moment à 27e but !

    72’
    but!!!

    GOUIRI FAIT LE BREAK ! (Rennes 2-0 Monaco)

    Rennes prend bien la 4e place après le but de Gouiri dans un angle fermé du pied gauche ! C'est en lucarne, 2 à 0 face à Monaco !

    68’
    but!!!

    MONTPELLIER PUNI PAR SON EX ! (Montpellier 2-2 Nice)

    Nice égalise après avoir été mené 2-0 ! C'est Gaetan Laborde qui vient s'arracher pour marquer de la tête ! 2 à 2 !

    64’

    On fait le points sur les scores !

    Strasbourg 0-1 PSG, Rennes 1-0 Monaco, Lyon 2-0 Reims, Angers 1-1 Troyes, Clermont 1-0 Lorient, Lille 1-1 Nantes, Montpellier 2-1 Nice, Marseille 0-1 Brest, Lens 3-0 AC Ajaccio, Toulouse 1-1 Auxerre

    62’

    "Au nord, c'était la Ligue des champions" (Lens 3-0 AC Ajaccio)

    59’
    but!!!

    MBAPPÉ POUR MESSI, 1 À 0 POUR LE PSG ! (Strasbourg 0-1 PSG)

    Paris se dirige vers son 11e titre en championnat après le but de Messi sur un service impeccable de Mbappé ! 16e but cette saison pour l'Argentin !

    55’
    but!!!

    MARSEILLE SE FAIT SURPRENDRE ! (Marseille 0-1 Brest)

    Pas en danger pour le podium, Marseille est quand meme mené par Brest sur une frappe contrée.

    54’
    Carton rouge

    CARTON ROUGE POUR REIMS ! (Lyon 2-0 Reims)

    Agbadou prend un carton rouge pour un tirage de maillot juste avant la surface sur Lacazette !

    53’

    BARKLEY RÉDUIT LE SCORE ! (Montpellier 2-1 Nice)

    Nice n'a pas dit son dernier mot avec Ross Barkley qui marque sur un bel enroulé ! 2 à 1, l'OGC a bien réagi.

    52’
    but!!!

    MAJER LIBÈRE LE ROAZHON PARK ! (Rennes 1-0 Monaco)

    Rennes remonte dans le top 5 après ce but de Lovro Majer ! Le Croate est à la conclusion d'un très bon centre de Bourigeaud, 1 à 0 pour Rennes !

    49’

    DAVID ÉGALISE, NANTES RELÉGABLE ! (Lille 1-1 Nantes)

    Penalty pour Lille après une faute dans la surface de Traoré sur Ounas... Jonathan David s'élance face à Lafont et marque avec l'aide du poteau ! 1 à 1 !

    45’

    C'est reparti pour les 45 dernières minutes du multiplex de la 37e journée !

    Mi-temps

    C'EST LA PAUSE !

    Strasbourg 0-0 PSG, Rennes 0-0 Monaco, Lyon 2-0 Reims, Angers 1-1 Troyes, Clermont 1-0 Lorient, Lille 0-1 Nantes, Montpellier 2-0 Nice, Marseille 0-0 Brest, Lens 3-0 AC Ajaccio, Toulouse 1-1 Auxerre

    Pour le moment, Auxerre est relégable et Nantes remonte à la 16e place avec ce but de Merlin face à Lille !

    Lens se dirige tout droit vers la 2e place et donc la Ligue des champions grâce notamment au 20e but d'Openda en Ligue 1. Marseille ne pourra pas rejoindre les Sang et Or. Pas de but lors de Strasbourg-PSG, Rennes-Monaco et Marseille-Brest.

    Alexandre Lacazette est revenu à une unité de Mbappé au classement des buteurs après son 27e but cette saison marqué face à Reims.

    45’
    but!!!

    AUXERRE SE FAIT REJOINDRE ! (Toulouse 1-1 Auxerre)

    Très bon centre au deuxième poteau pour la tête plongeante parfaite d'Aboukhlal ! Toulouse égalise, Auxerre redevient relégable !

    44’
    but!!!

    KHAOUI PUNIT LORIENT ! (Clermont 1-0 Lorient)

    Après le penalty raté de Koné, ca repart dans l'autre sens avec un but de Khaoui ! 1 à 0 pour Clermont !

    43’

    DIAW ÉCOEURE KONÉ ! (Clermont 0-0 Lorient)

    Penalty pour Lorient après une faute dans la surface de Gastien... Ibrahima Koné prend le ballon et fait face à Diaw... C'est arrêté !

    41’

    REIMS RÉAGIT PAR ITO... MAIS C'EST ANNULÉ ! (Lyon 2-0 Reims)

    Reims réduit le score ! Superbe arrêt de Lopes sur une volée d'Ito mais ca revient sur le Japonais qui termine l'action... LE BUT EST REFUSÉ !

    37’
    but!!!

    ÉGALISATION D'ANGERS ! (Angers 1-1 Troyes)

    Les Angevins réagissent avec un but magnifique d'Abdelli ! Contrôle poitrine et demi-volée à l'entrée de la surface du capitaine du SCO qui finit en barre rentrante !

    34’
    but!!!

    OPENDA ÉGALE ROGER BOLI ! (Lens 3-0 AC Ajaccio)

    Penalty pour Lens obtenu par Danso sur un gros tirage de maillot... Lois Openda peut signer son 20e but cette saison et égaler Roger Boli... Il l'a fait ! 3 à 0 pour Lens !

    32’

    De l'intensité mais pas de but (Rennes 0-0 Monaco)

    Le public du Roazhon Park pousse pour le premier but de son équipe mais Nubel reste vigilant sur un bon corner de Bourigeaud.

    29’

    Aucun tir pour le LOSC (Lille 0-1 Nantes)

    Depuis le début du match, Lille n'a pas tiré une seule fois au but... Ah si, Balera envoie une frappe très largement à coté des buts de Lafont.

    27’

    Pas de but au Vélodrome ! (Marseille 0-0 Brest)

    25’
    but!!!

    AUXERRE OUVRE LE SCORE, L'AJA RÉGALE ! (Toulouse 0-1 Auxerre)

    Auxerre repasse devant Nantes grâce au but de Raveloson sur une frappe puissante et flottante à l'entrée de la surface ! Il trouve le petit filet !

    22’
    but!!!

    THOMASSON FAIT LE BREAK ! (Lens 2-0 AC Ajaccio)

    Lens ne rate pas sa belle soirée et vient de planter un deuxième but par Adrien Thomasson ! Médina trouve l'ancien Nantais dans la surface et il enchaine soudainement du pied gauche ! 2 à 0 pour Lens !

    On fait le point sur les scores !

    Strasbourg 0-0 PSG, Rennes 0-0 Monaco, Lyon 2-0 Reims, Angers 0-1 Troyes, Clermont 0-0 Lorient, Lille 0-1 Nantes, Montpellier 2-0 Nice, Marseille 0-0 Brest, Lens 1-0 AC Ajaccio, Toulouse 0-0 Auxerre

    18’
    but!!!

    LE BUUUUUT DE NANTES ! (Lille 0-1 Nantes)

    Incroyable erreur d'Alessandro qui profite à Merlin ! Il tergiverse, tente de donner à Chevalier mais effleure le ballon ! Merlin en profite pour tromper le gardien lillois, 1 à 0 !

    16’

    LENS PREND L'AVANTAGE, BOLLAERT EXPLOSE ! (Lens 1-0 AC Ajaccio)

    Magnifique tête de Machado au deuxième poteau sur un centre de Sotoca ! C'est parfait et Lens file tout droit vers la Ligue des champions !

    14’
    but!!!

    SAVANIER DOUBLE LA MISE SUR PENALTY ! (Montpellier 2-0 Nice)

    Penalty obtenu par Nordin sur une faute dans le dos de Bard... Téji Savanier s'élance et trouve le petit filet, c'est parfait 2 à 0 pour Montpellier !

    12’
    but!!!

    TROYES OUVRE LE SCORE ! (Angers 0-1 Troyes)

    Superbe centre en retrait de Larouci à l'entrée de la surface pour la reprise de volée surprise de Chavalerin ! 1 à 0 pour Troyes !

    9’
    but!!!

    LACAZETTE DOUBLE LA MISE ! (Lyon 2-0 Reims)

    27e but pour Alexandre Lacazette cette saison ! Barcola, intenable, déborde encore et dribble son vis à vis ! Il centre en retrait vers Lacazette qui termine sur une belle volée, 2 à 0 pour Lyon !

    6’
    but!!!

    SAVANIER GUIDE MONTPELLIER ! (Montpellier 1-0 Nice)

    Déjà un but pour Montpellier avec un ballon mal dégagé par Nice ! Savanier feinte une première fois la frappe et tire au but à ras de terre ! Schmeichel est battu, 1 à 0 pour Montpellier !

    OL-OM, la bataille des tifos

    Au Groupama Stadium, les supporters lyonnais rendent hommage à Jean-Michel Aulas, qui a quitté le club après 36 ans de présidence.

    Le tifo des supporters lyonnais pour Jean-Michel Aulas.
    Le tifo des supporters lyonnais pour Jean-Michel Aulas. © RMC Sport

    A Marseille, on célèbre les 30 ans de la victoire en finale de la Ligue des champions face au Milan AC.

    Le tifo de l'OM.
    Le tifo de l'OM. © Capture d'écran Canal+
    2’
    but!!!

    LE BUT DE LYON ! (Lyon 1-0 Reims)

    En débordement, Bradley Barcola centre fort au point de penalty ! C'est dévié au premier poteau par Agbadou qui la met dans son propre camp ! 1 à 0 pour Lyon !

    0’
    Coup d'envoi

    COUP D'ENVOI DU MULTIPLEX DE LA 37E JOURNÉE DE LIGUE 1 !

    Coup d'envoi du multiplex de l'avant dernière journée de Ligue 1 !

    Strasbourg 0-0 PSG, Rennes 0-0 Monaco, Lyon 0-0 Reims, Angers 0-0 Troyes, Clermont 0-0 Lorient, Lille 0-0 Nantes, Montpellier 0-0 Nice, Marseille 0-0 Brest, Lens 0-0 AC Ajaccio, Toulouse 0-0 Auxerre

    Les enjeux sont simples: Paris pourrait valider son titre, Lens son retour en phase de poules de Ligue des champions au détriment de Marseille ; Monaco, Lille, Rennes et Lyon se disputent les dernières places europénnes, quand Nantes et Auxerre luttent quant à eux pour le maintien.

    A 15 minutes du coup d'envoi

    L'ambiance monte avant Rennes-Monaco

    Branco Van den Boomen va rejoindre l'Ajax la saison prochaine et laissera un grand vide au TFC !

    Les compos de Lyon-Reims avec la titularisation de Boateng et Jeffinho

    Lyon : Lopes - Kumbedi, Boateng, Lukeba, Tagliafico - Caqueret, Tolisso - Barcola, Cherki, Jeffinho - Lacazette (c).

    Reims : Diouf - Foket, Busi, Agbadou, Atangana - Matusiwa, Cajuste - Ito, Munetsi (c), Flips - Balogun

    Les compos du choc pour l'Europe entre Rennes et Monaco

    Rennes : Mandanda - Traoré (c), Omari, Theate, Belocian - Bourigeaud, Santamaria, Majer - Doku, Toko Ekambi, Gouiri.

    Monaco : Nübel - Aguilar, Disasi, Maripan - Vanderson, Fofana, Camara, Jakobs - Ben Seghir, Ben Yedder (c), Golovin

    Les compos de Montpellier-Nice

    Montpellier : Lecomte - Sacko, Estève, Kouyaté, Sylla - Chotard, Ferri - Nordin, Savanier (c), Mavididi - Khazri.

    Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante (c), Bard - Barkley, Boudaoui, Diop - Brahimi, Moffi, Laborde

    Les compos de Lille-Nantes

    Lille : Chevalier - Diakité, Fonte (c), Alexsandro, Weah - Baleba, André - David, Cabella, Bamba - Bayo.

    Nantes : Lafont - Victor, Castelletto, Girotto, Traoré - Blas, Chirivella, Moutoussamy (c) - Coco, Ganago, Merlin

    Les compos de Clermont-Lorient !

    Clermont : Diaw - Seidu, Wieteska, Caufriez - Zeffane, Gastien, Gonalons (c), Borges - Maurer, Kyei, Khaoui.

    Lorient : Mvogo - Laporte, Talbi, Le Goff - Kalulu, Makengo, Abergel (c), Yongwa - Faivre, Koné, Le Fée

    Les compos de Lens-ACA !

    Lens : Samba - Gradit, Danso, Medina - Sotoca, Abdul Samed, Fofana (c), Machado - Thomasson, Openda, Fulgini.

    Ajaccio : Leroy - Youssouf, Gonzalez, Vidal, Avinel, Strata - Barreto, Marchetti (c), Bayala - Nouri, Touré

    Les compos d'Angers-Troyes

    Angers : Fofana - Valery, Hountondji, Bamba - Thioub, Abdelli (c), Mendy, Hunou, Sabanovic - Sima, Niane.

    Troyes : Lis - Porozo, Palmer-Brown, Conté - T. Baldé, Kouamé, Chavalerin (c), Larouci - Lopes, Ugbo, Dong

    Les compos de Strasbourg-PSG

    Strasbourg: Sels - Dagba, Perrin, Nyamsi, Doukouré, Guilbert - Sanson, Bellegrde, Diarra - Sissoko, Diallo.

    PSG: Donnarumma - Zaïre-Emery, Ramos, Bitshiabu, Danilo, Bernat - Vitinha, Renato Sanches, Verratti - Mbappé, Messi.

    Ambiance chaude au Roazhon Park, deux légendes rennaises vont donner le coup d'envoi

    L’ambiance va être très chaude pour ce Rennes-Monaco. Guichets fermés pour le dernier match de la saison au Roazhon Park avec plus de 28000 spectateurs attendus. Les supporteurs ont débuté la fête très tôt avec un pique-nique dès la mi-journée dans le centre-ville de Rennes, à l’initiative du Roazhon Celtic Kop puis un défilé jusqu’au stade avec chants et fumigènes.

    Qui dit grand match dit VIP et ce seront deux légendes du club qui donneront le coup d’envoi: Olivier Monterrubio et surtout Alexander Frei qui formaient un formidable duo entre 2003 et 2006. Première fois que Frei et ses 52 buts en 117 matchs revient à Rennes depuis son départ. Le club breton essayait depuis longtemps de le faire venir.

    Xavier Grimault

    Les compos de Toulouse-Auxerre !

    Toulouse : Dupé - Desler, Rouault, Nicolaisen, Suazo - Dejaegere (c), Spierings, Van den Boomen - Aboukhlal, Dallinga, Ratao.

    Auxerre : Radu - Raveloson, Jubal, I. Touré - Zedadka, Hein, Massengo, B. Touré (c), Mensah - Sinayoko, Da Costa

    Des festivités prévues à Lens

    Pour la 26e fois de suite, le match de Lens sera à guichets fermés au Stade Bollaert. De nombreux tifos sont prévus. Après leur dernière participation en 2002-2003 où ils étaient tombés avec l'AC Milan, La Corogne et le Bayern Munich en poules, les Lensois peuvent directement retrouver la Ligue des champions.

    Jean Bommel

    OL: le message de Jean-Michel Aulas avant l'hommage du Groupama Stadium

    Avant les matchs des féminines (17h30) et des hommes (21 heures) ce samedi face à Reims, où un hommage lui sera rendu de la part des supporters, Jean-Michel Aulas a posté un message sur Twitter.

    "36 ans d’histoire avec l'OL, avec son public, avec ses joueuses, ses joueurs et tout le staff pour qui seule l’excellence compte. 2 380 matchs (hommes et femmes) entre bonheurs, tristesses, joies et émotions. Ces 36 années défilent dans ma mémoire aujourd’hui", écrit le président d'honneur de l'OL.

    Plus d'informations ici.

    L'hommage à Jean-Michel Aulas a commencé à Lyon

    Les Bad Gones ont déployé ce samedi matin une banderole devant le Groupama Stadium. Ou plutôt le "stade Jean-Michel Aulas", comme l'indique leur message.

    EJ

    Une banderole des Bad Gones devant le Groupama Stadium
    Une banderole des Bad Gones devant le Groupama Stadium © RMC Sport

    Les enjeux de cette brûlante soirée

    Si le PSG n'a besoin que d'un match nul pour valider son 11e titre de champion de France et que Lens peut sécuriser sa 2e position devant l'OM, la lutte pour les places européennes entre Monaco, Lille, Rennes et l'OL s'annonce acharnée. Auxerre et Nantes se livreront aussi un duel à distance pour le maintien.

    >> notre papier sur les enjeux de la 37e journée

    Le programme de la 37e journée, ce samedi à 21h

    Strasbourg - PSG
    Rennes - Monaco
    Lyon - Reims
    Angers - Troyes
    Clermont - Lorient
    Lille - Nantes
    Montpellier - Nice
    Marseille - Brest
    Lens - AC Ajaccio
    Toulouse - Auxerre

    Bonjour à tous !

    Bienvenue dans notre live pour suivre la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, décisive pour le titre, les places européennes et le maintien. Le coup d'envoi de ce multiplex royal sera donné à 21h.

    Terrain

    4-1-4-1

    Ent: Bruno Génésio

    30
    Remplacant

    S. Mandanda

    18
    Remplacant

    J. Belocian

    27
    Remplacant

    H. Traoré

    5

    A. Theate

    23

    W. Omari

    14

    B. Bourigeaud

    8

    B. Santamaría

    21
    But
    Remplacant

    L. Majer

    19
    But

    A. Gouiri

    10

    J. Doku

    17
    Remplacant

    K. Toko Ekambi

    4-4-1-1

    Ent: Philippe Clement

    16

    A. Nübel

    6

    A. Disasi

    14

    I. Jakobs

    26
    Remplacant

    R. Aguilar

    3

    G. Maripán

    17
    Remplacant

    A. Golovin

    4
    Remplacant

    M. Camara

    19

    Y. Fofana

    2

    Vanderson

    10
    Remplacant

    W. Ben Yedder

    44
    Remplacant

    E. Ben Seghir

    Remplaçants

    • 1
      Remplacant

      (89') D. Alemdar

      S. Mandanda

    • 2

      J. Rodon

    • 6
      Remplacant

      (86') L. Ugochukwu

      L. Majer

    • 9
      Remplacant

      (83') A. Kalimuendo

      K. Toko Ekambi

    • 20

      F. Tait

    • 22
      Remplacant

      (83') L. Assignon

      H. Traoré

    • 25
      Remplacant

      (85') B. Meling

      J. Belocian

    • 33

      Désiré Doué

    • 34

      I. Salah

    • 12
      Remplacant

      Caio Henrique (79')

      R. Aguilar

    • 15
      Remplacant

      E. Matazo (62')

      M. Camara

    • 18

      T. Minamino

    • 27
      Remplacant

      K. Diatta (71')

      A. Golovin

    • 30

      T. Didillon

    • 31
      Remplacant

      K. Volland (62')

      E. Ben Seghir

    • 34

      C. Matsima

    • 36
      Remplacant

      B. Embolo (62')

      W. Ben Yedder

    • 42

      E. Diop

    Arbitre

    Clément Turpin

    Possession

    RENREN

    57.3%

    MCOMCO

    42.7%

    6 Tirs cadrés 3
    4 Tirs non cadrés 4
    495 Passes 355
    413 Passes Réussies 279
    40 Duels Gagnés 45
    11 Fautes Commises 7
    3 Arrêts 4
    15 Centres 27
    7 Corners 3
    10 Tacles 15