
FC Nantes : Der Zakarian risque gros

- - AFP
Michel Der Zakarian a perdu ses nerfs mardi soir, lors du match nul du FC Nantes face à l’Olympique Lyonnais à la Beaujoire (0-0). Frustré de ne pas voir son équipe bénéficier d’un penalty après la faute de Bakary Koné sur Emiliano Sala (36e) ou ce qu’il croyait être une main de Jérémy Morel dans la surface de réparation (37e), l’entraîneur des Canaris a laissé sa colère prendre le dessus et s’en est pris au quatrième arbitre.
Les caméras ont capté de lui des images le montrant en train de tirer avec force Hamid Guenaoui par le bras pour une explication plutôt musclée, tête contre tête. A ce geste, l’arbitre Amaury Delerue a répondu en expulsant Michel Der Zakarian, qui a donc regardé ses joueurs résister aux assauts lyonnais depuis les tribunes. « Je croyais qu’il y avait penalty et j’ai glissé sur le quatrième arbitre, s’est-il justifié devant la presse après la rencontre. Il n’y a rien de méchant, même si j’ai parlé fort à ses oreilles… »
Des coups de sang réguliers
Une simple petite colère donc pour le principal intéressé, mais pour laquelle il risque gros. Déjà plutôt habitué à passer devant la commission de discipline pour ses coups de sang réguliers, Michel Der Zakarian pourrait être suspendu plusieurs matches. A moins que la commission ne fasse preuve de clémence, le fait qu’un entraîneur touche un arbitre n’apparaissant pas dans le règlement. Tout dépendra du rapport de l’arbitre. En janvier 2014, il avait par exemple écopé de quatre matches de suspension (dont deux pour révocation de sursis) après avoir contesté une position de hors-jeu.