RMC Sport

FC Pinzgau-OM en direct: les Marseillais déroulent pour leur premier amical de l'été

FC Pinzgau-OM

FC Pinzgau-OM - Icon

L'OM a réussi son premier test de l'été ce dimanche, en battant facilement le FC Pinzgau (5-1), une D3 autrichienne, en match amical.

[FDM]

C'est la fin de ce direct, merci à tous !

[FDM]

Face à une équipe autrichienne il est vrai modeste, l'OM a fait preuve de sérieux pour son premier match amical de l'été, et s'est facilement imposé. Si les deux fins de périodes ont été moins rythmées, les hommes de Villas-Boas ont semblé dans les temps au niveau de leur préparation physique. Côté positif, on notera la belle prestation en première période de Florian Thauvin, visiblement mort de faim, le premier but de Pape Gueye, et l'apport de Dimitri Payet et Valère Germain en début de second acte. Rien à véritablement souligner côté négatif, si ce n'est peut-être les prestations un peu trop timides des quelques jeunes lancés par le coach portugais. Alvaro Gonzalez, qui s'est plaint d'un genou en première période après une mauvaise réception, a finalement joué 80 minutes. Un bon dimanche, donc.

[FDM]

C'EST FINI ! L'OM S'IMPOSE 5-1 FACE AU FC PINZGAU !

[84e]

Le rythme a encore diminué depuis une dizaine de minutes, et l'OM peine à porter le danger vers la surface adverse. Plutôt logique, pour un premier match amical.

[81e]

Encore un changement à l'OM. Le milieu Cheick Souaré remplace Alvaro Gonzalez pour la fin de match. Kamara devrait redescendre d'un cran.

[80e]

Payet tente sa chance à 25m, mais sa frappe finit dans les gants du gardien autrichien.

[78e]

Abdallah, neveu de Kassim, se montre assez mobile sur le côté droit depuis son entrée en jeu.

[75e]

Le jeune Ugo Bertelli (17 ans), fraîchement passé professionnel, entre en jeu à la place de Valentin Rongier. Il va avoir un quart d'heure pour se montrer un peu.

[72e]

BUT !!!

5-1 ! TRES BEAU MOUVEMENT COLLECTIF DE L'OM

Après toute une action à une seule touche de balle, Germain reprend une dernière passe de Khaoui pour ouvrir son compteur perso.

[69e]

Rongier prend une semelle dans le camp autrichien. Mais se relève sans trop de mal.

[65e]

Payet proche du doublé

Le milieu offensif se faufile dans la surface de Pinzgau, crochète deux défenseurs, mais voit sa frappe du droit passer au dessus du but.

[61e]

Khaoui remplace Sanson du côté de l'OM. Et Abdallah prend la place d'Amavi.

[60e]

BUT !!!

LE FC PINZGAU REDUIT LE SCORE (4-1)

Tamas Tandari, le capitaine adverse, réduit la marque d'une tête à bout portant sur un corner autrichien. L'honneur est sauf. 

[56e]

L'OM semble jouer avec une défense à trois (Amavi, Alvaro, Sakai) depuis le retour des vestiaires. Avec un Kamara positionné un cran plus haut.

[52e]

Le FC Pinzgau commence très mal la deuxième période. Le club autrichien commence à grandement souffrir face aux entrants de l'OM qui ont haussé le rythme.

[50e]

BUT !!!

ET DE 4 ! SANSON !

Payet tire un corner côté droit et trouve Sanson tout seul à l'entrée de la surface autrichienne. Le milieu phocéen marque le quatrième but avec l'aide du poteau. 4-0 donc.

[47e]

BUT !!!

3-0 ! PAYET CORSE L'ADDITION !

Le Réunionnais, tout juste entré en jeu, bénéficie d'un bon travail et d'un caviar de Valère Germain pour marquer à bout portant dans la surface.

[46e]

C'est reparti !

[MT]

Beaucoup changements à signaler

Simon Ngapandouetnbu remplace Mandanda dans les buts. Marley Aké et Valère Germain ont aussi fait leur entrée, comme Dimitri Payet, Kevin Strootman, Hiroki Sakai ou Boubacar Kamara.

[MT]

Les joueurs sont de retour sur la pelouse pour le deuxième acte.

[MT]

On peut imaginer un onze marseillais remanié au retour des vestiaires. Villas-Boas va peut-être lancer quelques jeunes, mais aussi Dimitri Payet.

[MT]

MI-TEMPS ! 2-0 POUR L'OM A LA PAUSE

Appliqués et dominateurs, les Olympiens ont pris les devants grâce à deux buts de Pape Gueye et Alvaro Gonzalez suite à des corners. Si le trio de milieux composé de Gueye, justement, mais aussi de Sanson et Rongier, a été assez discret, les joueurs sur les ailes se sont eux illustrés, à commencer par Thauvin et Amavi.

[45e]

Belle parade du portier autrichien

Le gardien du FC Pinzgau repousse une belle tête de Thauvin qui prenait le chemin de la lucarne.

[39e]

Un peu moins d'intensité de la part des Marseillais depuis le deuxième but. On semble attendre sagement la pause pour souffler un peu...

[35e]

Alvaro Gonzalez reprend finalement sa place dans la défense olympienne. Plus de peur que de mal, sans doute.

[34e]

Alvaro sort du terrain en boitant

L'Espagnol n'est pas encore remplacé. L'OM joue à 10 pour le moment.

[31e]

BUT !!!

2-0 POUR L'OM ! MAIS ALVARO GONZALEZ RESTE AU SOL...

Sur un nouveau centre de Thauvin, le défenseur espagnol s'élève plus haut que tout le monde et marque d'une belle tête piquée, mais se fait mal à la réception de son saut. C'est visiblement le genou gauche qui est touché...

[29e]

Sans surprise, les Marseillais dominent très largement les débats dans cette première demi-heure, en se procurant notamment des occasions depuis les deux ailes.

[24e]

BUT !!!

BUT DE PAPE GUEYE

Sur le corner de Thauvin côté gauche, le ballon est prolongé au deuxième poteau d'une tête... pour atterrir dans les pieds de Pape Gueye, qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets. La recrue signe donc son premier but sous son nouveau maillot. 1-0 pour l'OM.

[23e]

Thauvin tente sa spéciale

Le retour de la frappe enroulée du pied gauche ! Le gardien autrichien s'envole bien pour sortir le ballon sous sa barre. Corner.

[18e]

La grosse occase pour l'OM !

Complètement seul, Amavi déboule sur le côté gauche, rentre dans la surface, et centre fort devant le but... sans trouver personne. Dommage, plusieurs Marseillais semblaient démarqués en retrait.

[17e]

Benedetto tente sa chance
Première vraie frappe du match. Mais l'Argentin, à 25m, ne trouve pas le cadre.

[15e]

Florian Thauvin est toujours aussi actif, on sent qu'il a des fourmis dans les jambes. Il faut dire que l'ailier n'a joué que 20 minutes sur l'ensemble de la saison 2019-2020, en raison d'une blessure à une cheville ayant nécessité une opération.

[14e]

Coup franc tiré par Thauvin côté gauche vers Pape Gueye au deuxième poteau. Mais le gardien adverse intervient devant le milieu marseillais.

[13e]

L'OM essaye de presser assez haut, et récupère beaucoup de ballons dans la camp autrichien pour le moment.

[7e]

Corner pour l'OM côté gauche tiré au deuxième poteau. La séquence débouche sur un nouveau corner, côté droit cette fois.

[6e]

Du bruit malgré le huis clos

Les joueurs parlent beaucoup en ce début de rencontre. On entend notamment Jordan Amavi donner des conseils à Florian Chabrolle, positionné devant lui sur le côté gauche.

[4e]

A noter que plus de 65.000 spectateurs sont déjà connectés au stream de l'OM sur Twitch, une première pour le club phocéen.

[3e]

Encore une accélération de Thauvin sur son aile. Visiblement en jambes, le champion du monde centre au point de penalty, sans succès.

[1e]

Thauvin déborde sur la droite et se procure un corner, qu'il tire mais que la défense autrichienne parvient à repousser.

[18h30]

C'est parti pour ce premier match amical estival de l'OM !

[18h25]

Les Olympiens font leur apparition dans la Kufstein Arena, qui est en réalité un petit terrain champêtre de division inférieure. La pelouse semble toutefois d'assez bonne qualité.

[18h21]

Maxime Lopez n'est pas sur la feuille de match

Le milieu olympien n'est même pas présent sur le banc des remplaçants. Pareil pour Nemanja Radonjic, Lucas Perrin, Christopher Rocchia ou Yohann Pelé.

[17h34]

Pape Gueye présent dans le premier onze de l'été

Le jeune milieu français, fraîchement recruté par l'OM, est titularisé par Villas-Boas pour ce premier match amical. A noter aussi la présence du jeune Florian Chabrolle, à la place de Dimitri Payet.

La compo de l'OM: Mandanda - Sarr, Alvaro, Caleta Car, Amavi - Rongier, Gueye, Sanson - Thauvin, Benedetto, Chabrolle

[17h10]

L'OM est au complet

[17h00]

Match de reprise pour l'OM ce dimanche, avec un amical contre l'équipe de D3 autrichienne FC Pinzgau. Coup d'envoi à 18h30 à la Kufstein Arena, proche de la frontière allemande.