RMC Sport

Habib Beye se rapproche de Rennes

placeholder video
Alors que Rennes s'apprête à remercier Jorge Sampaoli après seulement dix matchs à la tête de l'équipe, l'hypothèse Habib Beye prend de l'ampleur. L'ancien coach du Red Star avait un temps été cité dans le viseur du FC Nantes.

Au moment de son départ du Red Star en fin de saison dernière, il se disait "prêt à aller en Ligue 1". Habib Beye s'en rapproche. Selon nos informations, c'est cette hypothèse qui tient la corde pour remplacer Jorge Sampaoli sur le banc du Stade Rennais. Après seulement dix matchs, l'entraîneur argentin s'apprête déjà à faire ses valises. Et le visage de son remplaçant se dessine.

Evoqué... à Nantes

Habib Beye et Rennes avaient déjà discuté il y a quelques semaines, avant que la direction n'opte finalement pour Jorge Sampaoli pour remplacer Julien Stéphan. Les dirigeants bretons le connaissent bien et l'apprécient. Consultant pour Canal+, il a aussi pour atout de ne pas être en poste en ce moment, ce qui faciliterait son arrivée. Même si l'option Pierre Sage, tout juste écarté par l'Olympique lyonnais, a aussi été envisagée.

Le nom d'Habib Beye avait été évoqué, il y a quelques semaines, dans un autre club de l'ouest de la France: le FC Nantes, où Antoine Kombouaré, en grand danger en décembre dernier, a finalement été maintenu à son poste.

Fabrice Hawkins