RMC Sport

Équipe de France: Mbappé s'entraîne encore à part, vers un début de match sur le banc contre l'Azerbaïdjan?

placeholder video
Touché à la cheville contre Villarreal samedi, Kylian Mbappé s'est entraîné à part avec les Bleus ce mercredi. Il pourrait débuter sur le banc contre l'Azerbaïdjan vendredi (20h45) au Parc des Princes.

Quelques échanges de balles, un entraînement à part avec Ibrahima Konaté et un silence. Ce mercredi, le capitaine de l'équipe de France a une nouvelle fois été ménagé à deux jours d'affronter l'Azerbaïdjan lors des éliminatoires pour la Coupe du monde.

Touché à la cheville droite ce samedi à la fin du match du Real Madrid contre Villarreal (3-1) où il a marqué un but, Kylian Mbappé vit un début de trêve internationale allégé. Après deux séances adaptées en salle lundi et mardi, avec notamment des soins, l'ancien Parisien a pris part à l'"entraînement de rêve", organisé par la FFF avec 23 enfants en fin d'après-midi. Sourires, intensité, prise en main du coaching... Il n'a montré aucun signe d'inquiétude.

Il a ensuite participé normalement à l’échauffement et aux étirements avec le groupe. Avant de s'en écarter, comme Ibrahima Konaté, touché à la cuisse droite. Les deux hommes ont été pris en charge par le préparateur physique des Bleus pour des courses à différentes intensités. Kylian Mbappé a ensuite regardé une partie de la séance des Bleus sur le banc.

Sur le banc au Parc?

Au moment de quitter la pelouse, le joueur de 26 ans n'a pas répondu à la question des journalistes sur son état de santé. D'après nos informations, la tendance n'est pas à la titularisation vendredi (20h45) au Parc des Princes pour l'homme au 52 buts avec les Bleus, mais plutôt lundi (20h45) contre l'Islande s'il est en meilleure forme.

Lundi, Didier Deschamps s'était pourtant montré rassurant en conférence de presse concernant son capitaine, victime d'un "petit souci" à la cheville droite "qui n'est pas rédhibitoire, autrement il ne viendrait pas".

Par ailleurs, Didier Deschamps est apparu grimaçant face à certains chocs. "Doucement les contacts", a-t-on pu l'entendre crier. Ce mardi, il y a par exemple eu un contact entre Adrien Rabiot et Théo Hernandez. L'ancien milieu marseillais a échangé longuement avec le sélectionneur et le kiné des Bleus avant de quitter la pelouse ce mercredi soir. Il semblait à nouveau lui parler de sa cheville droite.

Durant la séance, deux équipes se sont opposées. La formation aux chasubles oranges présentait une attaque Thauvin-Ekitike-Nkunku tandis que celle aux chasubles bleues était menée par le trio Olise-Coman-Mateta.

Clément Brossard avec TP