RMC Sport

"Il m'a dit fonce": comment George Weah a poussé son fils Timothy à rejoindre l'OM

placeholder video
Timothy Weah a officiellement été présenté par l'Olympique de Marseille ce jeudi. L'ancien joueur du Losc a notamment raconté l'influence qu'a eu son père, George Weah de passage à Marseille lors de la saison 2000-2001, sur son choix de rejoindre la Cité phocéenne.

Timothy Weah dans les pas de son père. L'ancien Lillois a officiellement été présenté par l'Olympique de Marseille ce jeudi dans une conférence de presse où l'international américain a rappelé à quel point son père, George, avait été important dans sa décision finale de rejoindre la Cité phocéenne.

"Il a joué ici, c'était donc un rêve pour moi de jouer ici. Il m'a dit que la ville était incroyable, comme le club. La pression ? Je la gère bien. C'est ce qui fait qu'on devient un grand joueur. J'espère faire une bonne saison. Mon père m'a parlé de la passion des supporters. J'aurais été triste de ne pas venir ici. Mon père m'a dit: 'Fonce !", a expliqué Timothy Weah.

Neuf petits mois à l'OM

Timothy Weah espère certainement connaitre une aventure un peu plus longue à l'Olympique de Marseille que son père. En effet, George Weah a rejoint l'OM en octobre 2000 en provenance de Manchester City. Mais l'été suivant, le Ballon d'or 1995 quitte l'OM pour une aventure aux Emirats arabes unis et le club d'Al Jazira après avoir aidé Marseille à se maintenir dans l'élite au terme d'une saison compliquée. Avant de se reconvertir en politique, le père de Timothy a fêté, en 2005, son jubilé au Stade Vélodrome.

Le fils a signé pour l'Olympique de Marseille sous forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire et devrait donc, quoiqu'il arrive, disputer plus de matchs que son père sous les couleurs marseillaises. Il faudra certainement un peu de patience avant de voir débuter Weah qui a avoué être un peu court pour le prochain et dernier match de préparation de l'OM face à Aston Villa ce samedi au Vélodrome qu'il a déjà "hâte de découvrir".

VN