Janot : « Ça fait mal »

Auteur de plusieurs parades de grande classe, le gardien n'a pu empêcher la défaite des Verts sur penalty dans les arrêts de jeu. - -
Après le match nul face à l’OM (0-0), on pensait que l’ASSE avait stoppé l’hémorragie mais cette défaite face à Lens risque de rester dans les têtes pendant la trêve…
Ce qui est cruel, c’est la manière dont on perd. Prendre un penalty comme ça à la 92ème minute… (Dépité) Tout le monde s’accorde à dire que ce penalty est litigieux. Dans l’esprit du jeu, siffler un penalty comme ça qui anéantit 91 minutes d’efforts, c’est plus que cruel. Ça manque de sensibilité, d’émotion. On est dans une situation très délicate et ça fait mal de perdre de cette façon.
On vous sent plein d’amertume malgré votre belle prestation…
Ma performance individuelle est anecdotique. J’aurais préféré ne rien avoir à faire pendant tout le match et prendre les trois points au coup de sifflet final. Malgré tous ces arrêts, on repart de Lens sans le moindre point et c’est dommage.
Comme la saison dernière, l’ASSE s’apprête à vivre une saison difficile ?
Oui, c’est clair. On va vivre une saison galère jusqu’au bout. A nous de prendre les points le plus rapidement possible. Si je vous dis que ça va être facile et que l’on va se maintenir, vous allez me prendre pour un fou. Aujourd’hui, on ne compte qu’un seul point d’avance sur les relégables. Il va falloir se battre avec eux pour espérer se maintenir en fin de saison.