RMC Sport

L’affaire Gyan en délibéré

La commission d'appel de la Ligue de football professionnel (LFP) a mis en délibéré sa décision d'homologuer le résultat du match Rennes-Le Mans, suite à la réserve déposée par le MUC concernant la qualification du Ghanéen Asamoah Gyan.

« La décision a été mise en délibéré, peut-être au début de l'année 2010 » a expliqué la LFP. Pour rappel, Asamoah Gyan avait refusé une convocation de la fédération ghanéenne pour un match amical, en Angola le 18 novembre, et prenait part, trois jours plus tard, au match de Ligue 1 du Stade Rennais face au Mans. C’est lui qui avait inscrit le but victorieux pour les Bretons (2-1). Selon un règlement de la FIFA, un joueur qui n'a pas pu être aligné par sa sélection ne peut l'être par son club dans un délai de cinq jours.

« Nous avions pris les dispositions nécessaires et obtenu l'accord de la Fédération ghanéenne de football, et ce, en parfaite application des règlements FIFA, a depuis expliqué le manager du Stade Rennais, Pierre Dréossi. Nous avons évidemment tous les documents qui certifient le bien-fondé de notre position. »