L’OM et Rennes dans l’expectative

Mathieu Valbuena - -
19h59, sur la pelouse du Stade-Vélodrome. Le couperet tombe et le sommet entre Marseille (3e) et Rennes (2e) n’aura finalement pas lieu. Devant les averses torrentielles qui se sont abattues sur la cité phocéenne toute la journée, le corps arbitral ainsi que les officiels de la Ligue 1 se rendent à l’évidence. « Il y a trop de flaques d’eau, reconnait l’arbitre de la rencontre Freddy Fautrel. A 19h15, j’étais déjà pessimiste. Le test du ballon qui rebondit ou pas n’était même pas nécessaire. J’ai pris l’avis des entraîneurs et des techniciens. Je me suis isolé avec mes assistants. Ensuite, les deux clubs ont accepté cette décision ». Les milliers de supporters qui étaient déjà sur place doivent rebrousser chemin.
Dans la foulée, l’arbitre de la rencontre entérine le fait qu’une décision définitive sera prise dimanche dès 13h quant à la possibilité de jouer cette rencontre à partir de 17h, si l’état de la pelouse et les conditions météorologiques le permettent.
Antonetti : « C’était impossible de jouer »
Interrogé après l’officialisation du report, l’entraîneur rennais, Frédéric Antonetti établissait le même constat que Freddy Fautrel : « Il n’y a aucun problème car c’était impossible de jouer. C’est toujours un peu embêtant car on s’était préparé à jouer. Mais c’est comme ça, il ne nous reste plus qu’à aller manger, dormir et on verra demain (aujourd’hui, ndlr). »
Problème, la météo ne s’annonce pas des plus clémentes pour cette journée dominicale. Ainsi, le département des Bouches-du-Rhône a été placé en alerte orange jusqu’à minuit. De fortes pluies, voire des orages sont encore attendus. Pas forcément une bonne nouvelle quand on sait que l’OM jouera tous les trois jours jusqu’à Noël. A moins qu’un mistral salvateur ne se lève brusquement…
En attendant, une seule chose est certaine : l’Olympique de Marseille se déplacera bien en Slovaquie pour y affronter Zilina, mercredi en Ligue des champions pour une rencontre déjà décisive. Et avec une préparation tronquée.