L’OM punit les South Winners à cause de "violences inacceptables" avec les MTP

Pas de South Winners au Vélodrome dimanche soir face à Saint-Etienne. Le groupe de supporters de l’OM est frappé d’un huis clos de sa tribune par le club lui-même, et d'une interdiction de déplacement à Rennes, en raison d’incidents avec un autre groupe (les MTP) lors du match contre Salzbourg ce jeudi en Ligue Europa (0-0). Le virage sud étant suspendu par l'UEFA, tous les groupes étaient alors rassemblés en virage nord. Cette punition tombe dans un contexte de tension entre l'OM et ses supporters, alors que l'ambiance devait être festive face aux Verts pour les 30 ans des Yankees.
"Face aux violences inacceptables perpétrées contre des stadiers venus s'interposer entre deux groupes de supporters qui se battaient lors du match OM-Salzbourg jeudi 8 décembre à l’Orange Vélodrome, la direction de l’Olympique de Marseille a convoqué hier soir (vendredi) les représentants des South Winners et des MTP", explique le club marseillais.
"A l'issue des échanges, le club décide de sanctionner les SW d'un huis clos de leur zone située en virage sud à l’occasion de la rencontre qui opposera dimanche l’Olympique de Marseille à l’AS Saint-Etienne ainsi que d'une interdiction de déplacement à Rennes. Les seconds se voient opposer un huis clos et une interdiction de déplacement assortis d'un sursis."
"Si l'Olympique de Marseille attache une grande importance à la recherche d'un dialogue permanent et constructif avec les associations de supporters, il ne peut que condamner fermement toutes formes de violence et en appelle à la responsabilité des présidents d'associations de supporters pour les combattre avec force."
A voir aussi >> OM: Rudi Garcia explique pourquoi Thauvin n’a pas joué
Les South Winners s’excusent
Une sanction que les South Winners acceptent. "Comme vous avez pu le lire sur le communiqué de l’OM ou le vivre pour ceux qui étaient présents, nous ne pouvons pas contester les faits qui se sont passés ce soir-là, indique le groupe ce samedi matin. Plusieurs incidents se sont déroulés lors de la rencontre face à Salzbourg. En refusant de passer à la fouille puis en allumant des fumigènes dans la zone des MTP, des membres du groupe ont mis en péril notre existence (30 ans)."
"Le plus grave, c’est que d’une simple rixe entre deux jeunes de groupes différents (MTP, Winners), une grave bagarre qui aurait pu finir très mal a littéralement transformé le virage nord en champs de bataille avec plusieurs blessés chez les stadiers marseillais dans notre propre stade. Malheureusement, nous responsables et membres du bureau, sommes dans l’obligation de prendre le taureau par les cornes pour ne plus que cela arrive et faire le ménage dans notre propre groupe. Nous adressons à tous nos adhérents nos plates excuses ainsi qu’à l’OM."
A voir aussi >> Ligue Europa: les adversaires potentiels de l’OL, l’OM et Nice (il y a du lourd)