RMC Sport

La Bielsamobile est à la fourrière!

MARCELO BIELSA

MARCELO BIELSA - afp

Symbole de l’amour voué à Marcelo Bielsa par les supporters marseillais, la Bielsamobile est à la fourrière selon La Provence. Propriété du dénommé Francky, fondateur du mouvement San Marcelo à Marseille, elle est même menacée de démolition.

Décidement rien ne sourit à Marcelo Bielsa en ce moment. Condamné par le tribunal de commerce de Lille à verser 300.000 euros au LOSC dans le conflit qui l’oppose au club nordiste, on apprend dans un article de la Provence que la Bielsamobile serait à la fourrière. « Cette camionnette est restée garée durant de longs mois devant le local de l’association des supporters olympiens, en face du Vélodrome. Déplacée par la suite quelques rues plus loin, elle a un temps servi de toit à un inconditionnel de l’OM, sans domicile fixe » révèle le quotidien provençal.

Née du mouvement San marcelo

Le véhicule est la propriété de Franckie, célèbre fondateur du mouvement San Marcelo à Marseille. Un petit groupe d’inconditionnels de l’argentin, créateur de nombreuses banderoles en hommage à l’ancien entraîneur de l’OM. Tombés fous amoureux d’El Loco, ils avaient entièrement customisé la camionnette à la gloire d’El Loco. On peut notamment y voir un énorme portrait de l’entraîneur argentin, accompagnée d’une tirade écrite en espagnol et signifiant : "Un homme qui a des idées neuves est un fou jusqu’à ce que ses idées triomphent." Malheureusement, depuis le départ de Bielsa, le mouvement s’est quelque peu essoufflé et la Bielsamobile avait été laissée à l’abandon.

Une première œuvre pour le futur musée de l’OM?

Et si l’Olympique de Marseille sautait sur l’occasion. Le club olympien a en effet le projet d’ouvrir un musée, en face du Vélodrome, à horizon 2020. La Bielsamobile pourrait ainsi devenir la première œuvre à intégrer les 5000 mètres carrés de ce futur lieu d’exposition entièrement consacré à l’histoire du club. Ce serait sans doute un symbole fort pour les fans de l’OM. Tant le lien qui les unit à l’entraîneur argentin resté seulement un an sur le banc marseillais, paraît indéfectible.

VIDEO: Marcelo Bielsa condamé à verser 300.000 euros au LOSC