La petite Augustine, soutenue par le LOSC et Benjamin Pavard, est décédée

Les joueurs du LOSC avaient soutenu la petite Augustine - -
"Repose en paix, petite Augustine". Ce sont les mots du LOSC ce lundi, après l’annonce bouleversante de son décès, par la famille de l’enfant de 4 ans, domiciliée à Wattrelos (près de Roubaix, dans le Nord). Elle souffrait d’un cancer incurable du cerveau.
"Wonder Augustine est partie..., écrit sa maman sur Facebook. Tranquillement au son de sa musique (Dumbo de Vianney), dès les premières notes, son souffle s'est arrêté... Nous étions avec elle... Le soleil brillait, une coccinelle est venue nous rendre visite dans la chambre... On est allé faire ce qu'elle adorait faire, cueillir des marguerites... Notre fille chérie, on t'aime tellement fort... Pour toujours... J'ai été la première et la dernière personne à te serrer dans mes bras. Le chemin va être difficile sans toi..."
Pavard parmi les premiers soutiens
Le LOSC s’était associé à la collecte de fonds lancée par les proches d’Augustine, afin de soutenir son traitement et la recherche. Steeve de Matos, président de l'association "Wonder Augustine", avait expliqué à RMC Sport samedi que cette démarche avait été rapidement relayée par le champion du monde Benjamin Pavard.
"Il a tout de suite rejoint la cause et dédicacé un de ses maillots. Je me suis dit qu’en tant qu’ancien Lillois, ça pouvait être intéressant de mobiliser le club. Je sais que le LOSC a beaucoup de sollicitations, mais le club a répondu favorablement à l’appel." L’association pouvait compter sur le soutien d’autres footballeurs originaires du Nord, comme Anthony Knockaert et Yohan Cabaye. Et espérait recevoir celui de Raphaël Varane. La cagnotte a dépassé les 57.000 euros.