RMC Sport

"Le Chaudron ne se dissout pas": des milliers de supporters de Saint-Etienne rassemblés pour soutenir les groupes ultras

placeholder video
Des milliers de supporters stéphanois se sont rassemblés ce samedi dans le centre-ville de Saint-Etienne pour apporter leur soutien aux Green Angels et Magic Fans, avant d'aller manifester jusqu'au Chaudron. Avant le choc face au PSG (19h), les deux groupes ultras dénoncent le projet de dissolution initié par le ministère de l’Intérieur.

Solidarité chez les Verts. En marge de l’affiche de la 27e journée de Ligue 1 entre l’AS Saint-Étienne et le PSG ce samedi à 19h au stade Geoffroy-Guichard, le peuple vert se mobilise pour défendre les Green Angels et les Magic Fans. Ces deux groupes ultras figurent parmi ceux qui sont visés par le projet de dissolution initié par le ministère de l’Intérieur. Les GA92 et les MF91 ont décidé d’exprimer leur désaccord et leur colère à l’occasion d’une manifestation jusqu'au Chaudron.

>> Suivez ASSE-PSG et toutes les infos sur les supporters en direct

Un supporter de Saint-Etienne protestant contre le projet de dissolution de groupes ultras, le 29 mars 2025
Un supporter de Saint-Etienne protestant contre le projet de dissolution de groupes ultras, le 29 mars 2025 © RMC Sport
Des supporters de Saint-Etienne protestant contre le projet de dissolution de groupes ultras, le 29 mars 2025
Des supporters de Saint-Etienne protestant contre le projet de dissolution de groupes ultras, le 29 mars 2025 © RMC Sport

"On va se battre jusqu’au bout pour sauver nos associations"

Dès la fin de matinée, des centaines de supporters stéphanois se sont rassemblés dans le centre-ville, habillés d’un tee-shirt spécialement édité pour l’occasion sur lequel était inscrit: "Le Chaudron ne se dissout pas".

"La dissolution va apporter plus de problèmes qu’elle ne va en résoudre", ont déclaré les porte-paroles des deux groupes lors d’une conférence de presse. "Aujourd’hui, nos groupes, bien qu’ils soient imparfaits, on le reconnait, sont structurés. On a un ministre de l’Intérieur qui veut tirer un trait sur 33 ans d’histoire. On va se battre jusqu’au bout pour sauver nos associations."

Des supporters de Saint-Etienne lors d'une manifestation contre la dissolution de groupes ultras, le 29 mars 2025
Des supporters de Saint-Etienne lors d'une manifestation contre la dissolution de groupes ultras, le 29 mars 2025 © RMC Sport

Vers 14h, un cortège regroupant cette fois plusieurs milliers de personnes, derrière une énorme banderole et dans les fumigènes, s'est ensuite élancé vers Geoffroy-Guichard.

ABr avec JS et GB à Saint-Etienne