RMC Sport

le LOSC solide dauphin du PSG grâce à un doublé de Bamba

Lille - Saint-Etienne en direct

Lille - Saint-Etienne en direct - AFP

Le LOSC s'est imposé 3-1 contre Saint-Étienne et passera donc la trêve internationale dans le costume de dauphin du PSG. Jonathan Bamba, auteur d'un doublé, n'aura pas eu de pitié pour son ancien club.

Place maintenant au meilleur moment de la semaine, le multiplex du samedi soir. À suivre en direct sur RMC Sport, évidemment. Bonne soirée !

TUT TUT TUUUUUUUUT ! Lille s'impose 3-1 contre Sainté !

Il y avait 1-1 à la pause (Bamba puis penalty de Cabella), mais le LOSC a fait la différence dès le début de la deuxième période. Bamba a inscrit un doublé contre son club formateur avant d'offrir une passe décisive à Pépé. Le LOSC passera la trêve internationale dans le costume de dauphin du PSG !

[90'+1]

Ah si, Diony arrive à placer sa tête sur un centre, mais ça finit dans les gants de Maignan.

[88']

Sainté accumule les centres, mais aucun ne trouve preneur.

[85'
3-1]

BUT !!!

Contre rondement mené par Bamba, qui attend l'appel croisé de Pépé dans la surface pour le servir. Tir entre les jambes de Ruffier et le LOSC conservera sa place de dauphin du PSG ! 3-1 !

[85'
3-1]

BUT DE PÉPÉ POUR METTRE FIN AU SUSPENSE !

[82']

C'est un attaque-défense en cette fin de match, avec Lille qui tente de conserver son avantage au score (2-1). Ça tient bon pour l'instant, puisque Sainté n'a pas de vraie occasion.

[78']

On passe à 3 derrière côté Sainté : Saliba cède sa place à Diony.

[76']

Changement de Thiago côté lillois : Maia remplace Mendes (et Ballo-Touré avait pris un avertissement juste avant).

[74'
2-1]

Jaune pour Selnaes, qui vient couper une contre-attaque menée par Pépé. Il y a de plus en plus d'espaces derrière la défense stéphanoise, on risque donc de voir de plus en plus la "Bip-bip".

[73']

[70']

Le changement tactique du maestro Jean-Louis Gasset porte ses fruits, puisque Sainté a repris le contrôle du ballon. Ça manque de grosses occases, même si Khazri et Nordin ont eu des ballons dans la surface.

[67']

Sainté joue toujours en 4-2-3-1, mais avec Cabella aux côtés de Selnaes. C'est un peu plus fluide dans le jeu, mais attention à la perte...

[64']

Hamouma et Nordin entrent à la place de Salibur et M'Vila côté stéphanois, Ié à la place de Celik (un peu sonné après un choc) côté lillois.

[60'
2-1]

On commence à voir quelques gestes d'énervement côté stéphanois. Quart d'heure difficile.

[57']

Ça combine bien mieux côté Lillois, avec par exemple un Celik qu'on arrive enfin à trouver lancé sur son côté droit.

[53']

Match frustrant pour Ruffier, peu sollicité mais qui a pris deux buts. Le gardien stéphanois sort malgré tout ses fulguro-poings pour repousser une frappe puissante de Pépé.

[52']

Lille est plus entreprenant en ce début de seconde période et a notamment monté sa ligne de pressing de quelques mètres.

[46'
2-1]

BUT !!!

Renversement de jeu pour Bamba, qui repique depuis le côté gauche et tire entre les jambes de Saliba. C'est dans le petit filet et l'ailier inscrit un doublé face à son club formateur ! 2-1 !

[46'
2-1]

BAMBA MARQUE D'ENTRÉE DE JEU !

[46']

C'est reparti au stade Pierre-Mauroy !

C'est la pause sur ce score de 1-1 !

Lille et Saint-Étienne se neutralisent bien, mais on a quand même vu deux buts malgré tout. Bamba avait ouvert le score sur une belle frappe de loin, avant que Cabella n'égalise sur penalty.

[44']

Exclusion pour le LOSC !

Bon, c'est Thierry Oleksiak, adjoint de Christophe Galtier qui doit retourner aux vestiaires, donc ça ne devrait pas trop avoir de conséquences sur le terrain.

[42']

Sortie dans les pieds en patron de Ruffier !

Rémy était parfaitement lancé dans la surface, mais a buté sur le gardien stéphanois qui avait parfaitement lu la situation !

[39']

Pas un grand match pour l'instant. Les deux équipes arrivent bien à gérer les forces offensives adverses et l'on voit donc rarement Bamba-Ikoné-Pépé ou Khazri-Cabella-Salibur en position intéressante.

[36']

Dabila remplace Fonte et les Lillois sont de nouveau à 11.

[34']

Coup dur pour Lille. Fonte sort du terrain après s'être blessé sur un tacle pour contrer un tir de Salibur. Dabila se change en hâte et le LOSC est à 10 pour l'instant.

[30']

Une stat s'affiche à l'écran : 2 ballons touchés dans la surface adverse par Lille, 3 par Sainté. Le score de 1-1 rentabilise bien le spectacle.

[26'
1-1]

BUT !!!

On a vécu quelques minutes de folie. Obstruction de Perrin sur Pépé lancé en profondeur, mais ce n'est pas sifflé. Dans la foulée, Khazri déborde dans la surface et s'écroule. C'est léger mais l'arbitre siffle faute. Cabella se charge du penalty face à Maignan, un grand spécialiste.... et le prend à contre-pied ! 1-1 !

[

26'
1-1

]

CABELLA ÉGALISE SUR PENALTY !

[22']

Petite frayeur pour la défense lilloise. Salibur est lancé en profondeur, contrôle dans le dos de la défense et s'écroule quand le central revient à sa hauteur. Pas de faute sifflée et pas d'intervention de l'arbitre vidéo.

[20']

Lille est euphorique et la défense stéphanoise tangue sévèrement. Ruffier sort le grand jeu pour repousser sur sa ligne une tête suite à un corner (bon, le joueur présent au deuxième poteau était peut-être dessus).

[17'
1-0]

BUT !!!

Rémy cherche un angle de tir au coin de la surface, mais Saliba ne se jette pas. L'attaquant décale donc Bamba, auteur d'un enchaînement superbe : contrôle orienté pour mettre Cabella dans le vent et frappe puissante et enroulée hors de portée de Ruffier ! 1-0 pour Lille !

[17'
1-0]

BAMBA OUVRE LE SCORE FACE À SON ANCIEN CLUB !

[13']

La possession est pour l'instant lilloise, mais sans que les Dogues n'arrivent à déstabiliser une défense stéphanoise appliquée. Bon, les Verts n'arrivent pas vraiment à se projeter efficacement vers l'avant, donc ça manque un peu d'occases.

[11']

Centre fuyant de Selik qui provoque un petit murmure des travées, mais c'est trop loin pour que Rémy puisse reprendre. Toujours 0-0.

[7']

Début de match rythmé, même s'il n'y a pas eu de grosses occasions. Saliba, qu'on a vu assez véloce en défense centrale mais qui est cette fois exilé sur l'aile face à de sacrés clients, a réussi son premier test face à Bamba.

[5']

Mendes reste au sol après un choc. Deux remplaçants lillois partent s'échauffer.

[2']

Galtier confirme au micro de Canal+ que ce sera bien une défense à 4. Sur le terrain, ça ressemble à un 4-2-3-1 classique avec Monnet-Paquet à gauche, Cabella dans l'axe et Salibur à droite.

Coup d'envoi donné par Lille !

[16h59]

La compo affichée à l'écran présente la compo stéphanoise comme un 4-3-3 avec Saliba à droite et Monnet-Paquet en relayeur. On guettera ça lors des premières minutes.

[16h57]

Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.

[16h13]

Sainté à trois défenseurs centraux

Debuchy et Gabriel Silva sont absents et il faut donc bricoler un peu. Monnet-Paquet et Kolodziejczak (que j'appellerai "Kolo" lors de ce live) seront les deux pistons sur les côtés.

La composition : Ruffier - Perrin, Saliba, Subotic - Monnet-Paquet, Selnaes, M'Vila, Kolodziejczak - Salibur, Khazri, Cabella.

Remplaçants : Moulin, Diousse, Panos, Hamouma, Diony, Beric, Nordin.

[16h11]

Bip-bip !

Le trio Bamba-Ikoné-Pépé est bien là, en soutien de Rémy. C'est du classique côté LOSC.

La composition : Maignan - Celik, J. Fonte, Soumaoro, Ballo-Touré - Xeka, Mendes - Bamba, Ikoné, Pépé - Rémy.

Remplaçants : Jakubech, Gabriel, Ié, Dabila, Araujo, Maia, Leao.

[16h08]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce match de la 9e journée de Ligue 1 avec nous

Un duel entre deux équipes qui ont bien réussi leur début de saison : Lille est 2e et a notamment planté un 3-0 à l'OM la semaine dernière, Saint-Étienne est 4e et a battu Monaco 2-0 lors de la précédente journée. Un beau choc surprise en perspective, donc.