"Le manque de courage les a tous emmenés dans un mur": le gros tacle de Petit aux présidents de Ligue 1

C’est une séquence qui marquera à jamais l’histoire du foot français. Dans l’impasse face à la crise des droits TV, les présidents de Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi, Joseph Oughourlian et John Textor en tête, s'écharpent lors d’une visioconférence de la Ligue le 14 juillet dernier. Une réunion électrique révélée par Complément d'enquête qui n’a pas permis au foot français de sortir de la crise en dépit d’un accord avec deux diffuseurs DAZN et beIN SPORTS. Si le patron de la LFP Vincent Labrune cristallise depuis les tensions, certains lui reprochant d’être aux ordres de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de beIN Media Group, les présidents de clubs ont eux aussi leur part de responsabilité selon Emmanuel Petit.
>>> Les podcasts de Rothen s'enflamme
"C’est la loi du plus fort qui prédomine"
"Il y a une lâcheté générale qui a été révélée lors du conseil d’administration du 14 juillet dernier. Beaucoup de gens qui dirigent des clubs français sont en soumission totale, a estimé le champion du monde 1998, dans Rothen s’enflamme vendredi sur RMC. Aujourd’hui, et pas seulement dans le sport, je me dis que c’est la loi du plus fort qui prédomine. Avec le manque de courage et la lâcheté de beaucoup de présidents de Ligue 1, les conséquences sont là, devant eux. Ils les payent très très cher."
Si Emmanuel Petit pense que les patrons de L1 "sont tous responsables", il estime que "le manque de courage les a tous emmenés dans un mur." Et de conclure : "On a souvent critiqué, à juste titre, les représentants de la Ligue pour leur incompétence mais ils ont été remis en selle par ces mêmes personnes."