RMC Sport

Les exigences de Dembélé: le Ballon d'or 2025 a demandé une "grosse revalorisation salariale" au PSG

placeholder video
Alors que son contrat avec le PSG court jusqu'en 2028, Ousmane Dembélé a demandé une "grosse revalorisation" de son salaire après son sacre au Ballon d'or 2025. Un changement de statut que va devoir gérer le club de la capitale, qui ne veut pas reproduire les erreurs du passé.

Ousmane Dembélé va-t-il bénéficier d'un salaire "Ballon d'or"? Depuis son sacre au Théâtre du Châtelet le 22 septembre dernier, l'attaquant du PSG est entré dans une nouvelle dimension. Et comme évoqué par L'Équipe et confirmé par RMC Sport, ce changement de statut s'accompagne de nouvelles exigences de sa part, le clan Dembélé entendant logiquement valoriser ce titre individuel par une contre-partie financière. Selon nos informations, le joueur de 28 ans a demandé à son club "une grosse revalorisation" de son salaire.

Reste maintenant à savoir quelle position va adopter le PSG au moment de renégocier les termes de son contrat qui court jusqu'en 2028. Invité de Rothen s'enflamme sur RMC il y a quelques semaines, avant même la révélation de l'identité du vainqueur du Ballon d'or 2025, Luis Campos s'était montré très ferme à ce sujet. Le conseiller sportif du club de la capitale avait assuré que la nouvelle politique salariale parisienne "s'appliquait à tous", même à Ousmane Dembélé s'il venait à remporter la prestigieuse distinction.

"La stabilité du club ne va pas changer en fonction d'un joueur qui veut être différent. On va protéger le PSG. On a toujours l'envie de bien jouer et de gagner des matchs. Avec cette politique, tout le monde comprend que le coach ne donne pas la place par rapport au statut ou au passé du joueur. Ce n'est pas ton passé qui va faire de toi un titulaire au PSG. C'est notre politique, ça marche très bien. Il faut que tu prouves tous les jours, tous les matchs, que tu es le meilleur", avait-il martelé.

"Le club est plus important que n'importe qui"

Et de maintenir: "La politique du club, c'est créer une équipe. Le club est plus important que n'importe qui. Ça a changé au PSG. (...) Notre politique est très liée au mérite, tu gagnes plus quand tu le mérites. (...) La star, c'est le club, c'est tout le groupe. C'est ce qu'on a mis en place avec l'accord de la direction."

Preuve que le PSG ne veut pas reproduire les erreurs du passé, les dirigeants n'ont pas fait de traitement de faveur à Gianluigi Donnarumma, pourtant l'un des grands artisans du titre en Ligue des champions. Le gardien italien n'est pas parvenu à trouver un accord avec le club, qui a pointé ses exigences salariales, et a été poussé vers la sortie car il n'était plus aligné avec la politique du club. "Le club est plus important que n'importe qui. Ça a changé au PSG. Donnarumma, c'est un ensemble de circonstances qui ont amené à cette décision. Quand il demande un salaire au niveau du PSG d'avant, pas du PSG actuel...", avait retracé Luis Campos.

LP avec la cellule foot de RMC Sport