Le PSG obtient gain de cause, la LFP reporte son déplacement à Nantes pour mieux préparer Aston Villa en Ligue des champions

Le PSG va pouvoir se concentrer exclusivement sur son quart de finale de Ligue des champions face à Aston Villa le mois prochain. Entre le match aller (mercredi 9 avril au Parc des Princes) et le retour (mardi 15 avril en Angleterre), les Parisiens n’auront aucune rencontre au programme. Le club de la capitale a obtenu le report de son déplacement à Nantes, initialement prévu le dimanche 13 avril en Ligue 1, entre ses deux matchs face aux Villans.
Comme annoncé par Ouest-France et confirmé par RMC Sport, Nantes-PSG a été décalé au mardi 22 avril. C'est ce que demandaient les champions de France. En compensation, les Canaris ont obtenu de jouer leur match à Rennes le vendredi 18 avril, afin de bénéficier de trois jours de récupération avant d’accueillir les coéquipiers d’Ousmane Dembélé.
"C’est handicapant pour nous", peste Kombouaré
Après avoir d’abord refusé ce report, le FC Nantes, 13e du classement et à la lutte pour le maintien, a finalement choisi d’accepter cet ajustement. Son entraîneur, Antoine Kombouaré, l’avait annoncé samedi en conférence de presse après la victoire in extremis face au Losc (1-0).
"Bien sûr que c'est handicapant pour nous. Notre première décision, c'est de refuser cette date. Enchaîner trois matchs quand on joue le maintien, c'est compliqué", a expliqué le coach kanak. "On sait aujourd'hui, dans l'intérêt du football français, pour tous nos clubs français, qu'on doit faire quelque chose. Mais on a dit que si on doit jouer ce match reporté au mardi ou mercredi, la condition c'est qu'on puisse jouer le derby contre Rennes le vendredi. Ça nous laissera suffisamment de temps pour récupérer."