Les paris sont ouverts

Un grand Vercoutre a permis aux Lyonnais de partir en vacances sans la gueule de bois - -
Nancy – Lyon : 1-1
Mathieu Bodmer (milieu de Lyon) : « Nancy a fait un très bon match. Sur un terrain qui n’était pas évident, ils ont très bien utilisé les conditions. Devant, ils ont des joueurs très rapides qui n’étaient pas gêné par le terrain. Rémy (Vercoutre) a fait deux, trois arrêts décisifs. C’est quand même une bonne chose de ramener un point d’ici. »
Pascal Berenguer (milieu de Nancy) : « Vu la physionomie du match, surtout la deuxième période, on perd deux points. On était mené ai score à dix minutes de la fin et face à une équipe comme ça c’est très rare de revenir mais on a su le faire. On a su rehaussé les manches. Mentalement c’est très bien de ressortir de ce match avec un résultat positif. »
Marseille – Le Mans : 1-0
Eric Gerets (entraîneur de Marseille) : « J’aurais espéré que vous auriez dit bravo pour vos 25 premières minutes. On a eu trois ballons de buts et si on met le deuxième et le troisième le match est plié après 25 minutes car Le Mans n’a pas trouvé le moyen de faire quelque chose contre notre 4-4-2. A la 28e minute, ils ont pris le dessus mais en deuxième mi-temps, de notre côté ce n’était plus un match de haut-niveau mais c’était un match où tout le monde a donné le meilleur de soi-même et prouvé qu’il veut se battre pour l’OM. »
Sochaux – Bordeaux : 0-1
Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux) : « On a été patient. Paradoxalement c’est dans la mi-temps où l’on a été le plus en difficulté qu’on est arrivé à marquer le but de la victoire. Il y a plein de choses positives à retirer ce soir, notre résultat mais aussi le résultat de nos concurrents directs. Ce soir c’est une soirée favorable pour Bordeaux. Quand on occupe une place quelle qu’elle soit, on regarde derrière et on regarde aussi devant. On savait que si on faisait un bon résultat on arriverait à prendre des points à Lyon et à Nancy. C’est chose faite. On peut partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. »
Toulouse – Rennes : 0-0
Olivier Sorlin (milieu de Rennes) : « Je ne sais pas si on va regretter le nul. Dans la situation où l’on était avant le match avec six défaites, venir prendre un point ici c’est déjà pas mal. On aurait peut-être pu l’emporter, ils ont eu des occasions, ils ont un but refusé aussi. Il ne faut pas faire la fine bouche. Il faut prendre ce point et continuer à travailler. Tout n’a pas été parfait. Il y a eu du courage, de l’abnégation, de l’envie, de la solidarité. C’est nettement mieux que les matches précédents. On vient à l’extérieur et on ne prend pas de buts, ça ne nous été pas arrivé depuis longtemps car à chaque fois on en prenait trois. Ca prouve qu’on est sur la bonne voie. »
Caen – Strasbourg : 2-0
Nicolas Florentin (milieu de Caen) : « Le terrain n’était pas vraiment bon mais c’était pareil pour les deux équipes. Strasbourg a mieux négocié l’entame de match où elle n’a pas cherché à jouer. Elle a mis les ballons devant et s’est procuré des occasions. On a su rester vigilants et ne pas craquer. Après on a réussi à marquer quand nous-mêmes on s’est décidé à ne pas prendre trop de risques dans le jeu. Mais c’est vrai qu’au début c’était une parodie de football. »
Nice – Valenciennes : 1-0
Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice) :« On a fait ce qu’il fallait. Ce sont toujours des matches délicats à jouer car les valises sont prêtes. On est content quand on arrive à négocier ce genre de match. Pour nous tout va commencer, dans ce championnat très serré, où les choses ne se sont pas décantées. Il faut voir comment ça évolue. C’est à la fin de l’hiver qu’on voit les choses. »