RMC Sport

Les supporteurs lillois ironisent sur les sanctions après OM-OL

placeholder video
Privés de déplacement pour le match du Losc sur la pelouse de l'OM, les supporteurs lillois ont exprimé leur mécontentement à travers une banderole explicite en amont du rencontre de la 12e journée de Ligue 1 face à Toulouse ce dimanche 12 novembre.

Deux semaines après les incidents graves qui se sont déroulés avant le match entre l'OM et l'OL, les supporteurs lillois ont fait passer un message via une banderole plutôt claire. "OM-OL : Lyonnais caillassés, Lillois sanctionnés !", pouvait-on lire ce dimanche 12 novembre avant le match de la 12e journée de Ligue 1 entre Lille et Toulouse.

250 fans privés de match au dernier moment

Pour rappel, les pouvoirs publics avaient interdit le déplacement des supporteurs lillois au Vélodrome. Cette décision intervenait une semaine après le caillassage du bus lyonnais par des supporteurs marseillais avant l'Olympico. 250 supporteurs des Dogues devaient faire le déplacement en cité phocéenne.

La banderole des supporters de Lille avant le match contre Toulouse le 12 novembre 2023
La banderole des supporters de Lille avant le match contre Toulouse le 12 novembre 2023 © Icon Sport

Ce qui rend encore plus amère la décision est certainement le report du match entre l'OM et l'OL au mercredi 6 décembre. La Ligue de football professionnel a annoncé cette nouvelle date il y a quelques jours et a ajouté que la rencontre se disputera au stade Vélodrome avec du public. Marseillais, du moins, puisque les fidèles de l'OL devraient eux également être privés du voyage en Provence.

Valentin Naturel