RMC Sport

Ligue 1: coup de tonnerre à l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère quitte la présidence du club

placeholder video
Président de l’OGC Nice depuis 2011, Jean-Pierre Rivère a décidé de quitter son poste. Il sera remplacé par Fabrice Bocquet, jusqu’alors directeur général.

Une page se tourne sur la Côte d'Azur. Après 14 ans à la tête de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère cède sa place de président à Fabrice Bocquet, jusqu'alors directeur général. "Jean-Pierre Rivère a décidé de quitter ses fonctions de président du club. Une décision pleinement respectée par INEOS. Cette décision prendra effet le 20 août 2025", écrit le club dans un communiqué.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Rivère: "Un choix très réfléchi, serein"

Le dirigeant (67 ans) était arrivé aux manettes du Gym en 2011. Il le quitte après une ultime saison terminée à la 4e place de Ligue 1, synonyme de qualification pour le 3e tour préliminaire de Ligue des champions. "L’OGC Nice est désormais un club solide, structuré et ambitieux", se félicite Jean-Pierre Rivère dans le communiqué du club. "Très heureux de la nomination de Fabrice Bocquet qui saura, avec Florian Maurice et Franck Haise, écrire de très belles pages de notre club. Je pars très serein pour l’avenir du club."

"J'ai un mandat de président qui se termine le 20 août et j'ai demandé aux actionnaires de m'arrêter là", a encore expliqué Rivère en conférence de presse. "On va tout faire pour que ce club soit en Ligue des champions, mais pour moi c'était important de ne pas m'arrêter le 20 août. Je m'arrête avant avec l'espoir fou de permettre au club de vivre cette C1. J'ai besoin de vivre d'autres projets. C'est un choix très réfléchi, serein."

C’est donc Fabrice Bocquet, directeur général depuis novembre 2022, qui va prendre son relais. Le dirigeant a longtemps travaillé au FC Lorient avant d’arriver à Nice.

Dans le communiqué du club, Jim Ratcliffe, patron d’Ineos et propriétaire du club, assure que "l’engagement d’Ineos demeure absolu". "Nous avons fait - naturellement et en toute confiance, le choix de confier à Fabrice Bocquet la mission de poursuivre le développement du club. Depuis trois saisons, Fabrice a démontré sa capacité à piloter le club avec rigueur, vision et leadership. Il a déjà su poser les bases d’une organisation performante et tournée vers l’avenir", assure Jim Ratcliffe.

F.Ga