Ligue 1 : l'OL se reprend, Marseille gâche et Strasbourg enchaîne

Lyon 3-1 Troyes
Trois jours après la défaite frustrante au Parc des Princes, les Lyonnais ont repris leur marche en avant en disposant de Troyes au Groupama Stadium. Pourtant, les hommes de Peter Bosz ont eu toutes les peines du monde à faire la différence, surpris par l'ouverture du score de Xavier Chavalerin avant la pause. Mais les Gones ont réussi à inverser la tendance en seconde période grâce à ses recrues Xherdan Shaqiri et Emerson Palmieri, avant que Lucas Paqueta ne sécurise totalement le succès de l'OL. Avec ce troisième succès cette saison, les Lyonnais se rapprochent du top 5.
Lens 0-1 Strasbourg
Strasbourg continue sa folle remontée. Dans un stade Bollaert totalement vide, les Strasbourgeois ont pris le meilleur sur des Lensois en infériorité numérique pendant quarante minutes après l'exclusion de Danso. Comme souvent cette saison, Ludovic Ajorque a libéré ses coéquipiers d'une tête plongeante, bien servi par Anthony Caci. Quatre jours après la victoire dans un derby houleux en tribune, c'est un coup d'arrêt pour le RC Lens, qui tombe du podium.
Lorient 1-0 Nice
Lorient a réalisé un sacré coup sur sa pelouse face à l'OGC Nice, en l'emportant sur un but superbe de Thomas Monconduit, à la réception d'une combinaison sur un coup-franc. Largement dominateurs en seconde période, les Niçois n'ont pas profité de leur supériorité numérique pour ramener un point du Moustoir. Amine Gouiri a manqué son deuxième pénalty consécutif, alors qu'Andy Delort a loupé l'immanquable devant le but vide à un quart d'heure du terme.
Metz 1-2 PSG
Comme face à Lyon, les Parisiens ont attendu les ultimes secondes pour arracher leur septième victoire en autant de matchs face à Metz grâce à un doublé d'Achraf Hakimi. Auteurs d'une grosse prestation, les Messins ont craqué dans les dernières minutes, après les exclusions de Dylan Bronn et Frédéric Antonetti dans le temps additionnel.
Angers 0-0 Marseille
Dans une rencontre assez terne, Angevins et Marseillais n'ont pas réussi à se départager, malgré de grosses opportunités des deux côtés. Ce nul permet aux deux équipes de rester sur le podium.