RMC Sport

Ligue 1: la commission de discipline de la LFP ne sanctionnera pas l'OM pour le caillassage du bus de l'OL

placeholder video
La commission de discipline de la LFP a jugé que la responsabilité du caillassage du bus de l'OL ne pouvait pas être attribuée à l'OM. Elle a donc décidé de ne pas donner de suite disciplinaire aux incidents qui ont entraîné la grave blessure du coach lyonnais Fabio Grosso.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) ne sanctionnera pas l'Olympique de Marseille pour le caillassage des cars de Lyon car les incidents "se sont produits sur la voie publique", a-t-elle annoncé mercredi soir.

"Après avoir pris connaissance des éléments du dossier et procédé à l'audition des deux clubs", la commission, saisie par le président de la LFP Vincent Labrune, "constate que les incidents qui se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d'engager la responsabilité du club organisateur", est-il écrit dans le communiqué.

"Par conséquent, la Commission ne donnera pas de suite disciplinaire à ces incidents", a ajouté la Ligue.

Fabio Grosso gravement blessé à l'oeil

Le match qui n'avait pas pu se jouer, après notamment la blessure de l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso touché à la tête par l'éclatement d'une vitre de car, a été reporté au 6 décembre, mais le lieu de la rencontre, objet de tension entre les deux clubs, n'a pas encore été déterminé.

La commission de discipline a par ailleurs ouvert une instruction après des chants et gestes racistes constatés dans le parcage visiteurs du stade de la part de fans lyonnais. La décision est attendue le 22 novembre.

FDLT avec AFP