Ligue 1: Laurent Nicollin cherche de nouveaux investisseurs pour Montpellier

Cela pourrait marquer un sacré virage dans l’histoire du MHSC. Comme le rapporte Challenges ce mercredi, Laurent Nicollin, actuel propriétaire du club héraultais, est à la recherche de nouveaux investisseurs financiers. Le patron montpelliérain, fils de feu Louis Nicollin, le fondateur du MHSC en 1974, évoque la crise des droits TV de la Ligue 1 pour justifier cette volonté.
"On ne peut pas remettre de l’argent ad vitam æternam", assure Laurent Nicollin. "Avant, on s’en sortait financièrement. Mais il manquait plus de 30 millions en début de saison dernière. Il faudra toujours revendre des joueurs l’année prochaine."
Prêt à se retrouver minoritaire?
Le dirigeant héraultais exclut l’hypothèse d’une vente totale du club. Mais il se dit ouvert à toutes les options concernant cette recherche d’investisseurs, que ce soit sur la répartition du capital ou l’identité des nouveaux partenaires financiers. "Nous ne sommes pas des gens sectaires. Nous n’allons pas dire: on ne veut pas de blonds ou des barbus", insiste Laurent Nicollin auprès de Challenges.
Le média précise que le patron du MHSC semble ouvert à l’éventualité d’accueillir plusieurs investisseurs, "quitte à se retrouver minoritaire".
Champion de France en 2012, Montpellier est actuellement en grande difficulté sur le plan sportif. Après 23 journées, les hommes de Jean-Louis Gasset sont bons derniers de Ligue 1, à quatre points du barragiste (Saint-Étienne) et sept points du premier non relégable (Reims). Les Montpelliérains accueillent Rennes ce dimanche à la Mosson (17h15).