RMC Sport

Ligue 1: le championnat de France devrait s'associer à McDonald's, attendu pour succéder à Uber Eats

placeholder video
Selon les informations de RMC Sport, McDonald's, célèbre chaîne de restauration rapide américaine, est le grand favori pour accoler son nom à celui de la Ligue 1. La marque devrait succéder à Uber Eats.

En attendant le dénouement du feuilleton des droits TV pour le prochain cycle 2024-2029, la Ligue est en train de finaliser son deuxième grand deal depuis l'arrivée de CVC. Après avoir signé un contrat record de 155 millions d'euros sur cinq ans (trois fois plus que le précédent) pour les paris en ligne en septembre dernier, la Ligue de football professionnel est en train de négocier le futur naming de la Ligue 1.

Le contrat devrait être sensiblement revu à la hausse

Actuellement, c'est la société Uber Eats qui détient le contrat pour 15 millions d'euros par an. Mais le contrat de 3 ans se termine en fin de saison et malgré une offre récente revue à la hausse, la société de livraison ne sera pas conservée.

Depuis plusieurs semaines les équipes de LFP Médias, filiale commerciale de la Ligue, travaille sur le successeur d’Uber Eats qui souhaitera accoler son nom à la Ligue1. Et la société qui devrait décrocher ce contrat est McDonald’s, une des multinationales les plus connues du monde, aux plus de 6 milliards de chiffres d’affaires et 1800 restaurants en France.

Le contrat devrait être sensiblement revu à la hausse. Les discussions vont se poursuivre dans les prochains jours avec comme objectif de faire valider ce nouveau deal lors du prochain Conseil d’Administration de la LFP du 21 mars.

Loïc Briley