RMC Sport

Ligue 1 : Leslie Djhone, préparateur physique de Toulouse

Leslie Djhone

Leslie Djhone - AFP

Le Toulouse Football Club a repris le chemin de l’entraînement ce lundi. Et comme nouvelle tête, on a pu apercevoir le champion du monde du relais 4x400 m et champion d’Europe indoor du 400m, Leslie Djhone, qui intègre le staff en tant que préparateur physique.

Le lundi, c’est jour de reprise pour Toulouse. Le 17e de la dernière saison de Ligue 1 a rechaussé les crampons, avec la ferme intention d’effacer rapidement les doutes laissées lors du précédent exercice. Pour véritablement tourner la page, le club a présenté ses nouveaux maillots, signés par son nouvel équipementier, la marque espagnole Joma. Mais aussi sa seule et unique recrue – pour l’instant -… le champion du monde du relais 4x400 m en 2003 et champion d’Europe en salle du 400 m en 2011, Leslie Djhone.

Comme Caristan avec le SCO Angers

« Il va participer au staff du Toulouse Football Club dans le domaine de la préparation physique. Il est parti pour l'année et on verra après, a commenté le président du TFC, Olivier Sadran, en conférence de presse. On a essayé de trouver un certain nombre de remèdes aux maux qui étaient les nôtres et ça fait partie des petites touches qu'on a mis en place pour modifier notre équipe et éviter de renouveler ce qui est arrivé l'année dernière. » Il ne s’agit pas d’un saut dans l’inconnu pour Leslie Djhone (34 ans).

Ce dernier, détenteur du record de France du 400 m, a notamment aidé l’ailier international Vincent Clerc à se remettre de sa grave blessure au genou en 2013. Il ne s’agit pas non plus d’une première pour un joueur de foot. De juillet 2004 à mai 2006, Stéphane Caristan avait également occupé le rôle de préparateur physique du SCO Angers.