
Ligue 1 : Leslie Djhone, préparateur physique de Toulouse

Leslie Djhone - AFP
Le lundi, c’est jour de reprise pour Toulouse. Le 17e de la dernière saison de Ligue 1 a rechaussé les crampons, avec la ferme intention d’effacer rapidement les doutes laissées lors du précédent exercice. Pour véritablement tourner la page, le club a présenté ses nouveaux maillots, signés par son nouvel équipementier, la marque espagnole Joma. Mais aussi sa seule et unique recrue – pour l’instant -… le champion du monde du relais 4x400 m en 2003 et champion d’Europe en salle du 400 m en 2011, Leslie Djhone.
Comme Caristan avec le SCO Angers
« Il va participer au staff du Toulouse Football Club dans le domaine de la préparation physique. Il est parti pour l'année et on verra après, a commenté le président du TFC, Olivier Sadran, en conférence de presse. On a essayé de trouver un certain nombre de remèdes aux maux qui étaient les nôtres et ça fait partie des petites touches qu'on a mis en place pour modifier notre équipe et éviter de renouveler ce qui est arrivé l'année dernière. » Il ne s’agit pas d’un saut dans l’inconnu pour Leslie Djhone (34 ans).
Ce dernier, détenteur du record de France du 400 m, a notamment aidé l’ailier international Vincent Clerc à se remettre de sa grave blessure au genou en 2013. Il ne s’agit pas non plus d’une première pour un joueur de foot. De juillet 2004 à mai 2006, Stéphane Caristan avait également occupé le rôle de préparateur physique du SCO Angers.