RMC Sport

Ligue 1 : Lyon et Bordeaux s'amusent, Nice leader

Mario Balotelli - Jean-Michel Seri

Mario Balotelli - Jean-Michel Seri - AFP

[20h55]

17 buts en 7 matches, c'est bien mais pas incroyable non plus, la faute aux deux 0-0 du soir (Bastia-Nancy et Nantes-Saint-Etienne). On retiendra surtout les bonnes performances comptables de Bordeaux et Lyon, et surtout le gros coup des Niçois face à Monaco. La victoire 4-0 dans le derby de la Côte d'Azur va laisser des traces sur la Ligue 1.

Angers 2-1 Caen

Bastia 0-0 Nancy

Guingamp 1-0 Lorient

Lyon 5-1 Montpellier

Metz 0-3 Bordeaux

Nantes 0-0 Saint-Etienne

Nice 4-0 Monaco

[90'+5]

FCN-ASSE : Et voilà ! Fin du match à Nantes, fin des matches du multi Ligue 1. On fait le point rapidement sur cette journée un peu dingue avec des matches plein de buts et quelques rouges, avant Rennes-Marseille dans... 5 minutes !

[90'+4]

FCN-ASSE : Nantes accélère un peu sur cette fin de match mais les tentatives de frappe sont trop hasardeuses.

[90']

Fin du match à Angers ! Le SCO a galéré sur la fin de son match mais s'impose 2-1 sur le Stade Malherbe de Caen.

[90']

Fin du match à Lyon, victoire de l'OL 5-1 contre Montpellier. Bastia et Nancy se sépare sur un triste 0-0.

[88']

EAG-Lorient : En Bretagne, Guingamp souffre mais tient sa victoire grâce à Salin, qui parvient à tout récupérer sur sa ligne.

[85']

OGCN-ASM : BUT POUR NICE ! Pléa n'avait pas voulu marquer sur penalty, c'était pour mieux concrétiser en coupant un centre de Ricardo. Nice mène 4-0. Incroyable. Fou. Ils roulent sur la Ligue 1.

[84']

OGCN-ASM : l'arrêt de Subasic ! Le Croate est solide sur le penalty de Pléa et évite que la situation s'empire pour Monaco.

[83']

OGCN-ASM : Ohlalalala. Penalty pour Nice et rouge contre Bakayoko.

[80']

FCN-ASSE : Il suffit de le dire pour que Stepinski frappe à bout portant... sur Ruffier, qui repousse sans broncher. Une faute avait été sifflée auparavant, de toute façon.

[79']

FCN-ASSE : Pendant ce temps, Nantes ne parvient toujours pas être dangereux contre des Stéphanois réduits à 10 depuis plus d'une heure.

[76']

Metz-Bordeaux : le penalty pour Bordeaux ! Les Girondins prennent désormais même le large avec ce troisième but contre le FC Metz, sur une transformation sans trembler de Thelin.

[75']

OL-MHSC : Aïe Montpellier. Cornet résiste au défenseur de Montpellier et aligne Jourdren. Il y a désormais 5-1 pour l'OL. Ca fait mal pour Montpellier, qui avait pris rapidement l'avantage avant d'être réduit à 10.

[73']

Metz-Bordeaux : Le deuxième pour les Girondins ! Laborde parvient à mettre Bordeaux à l'abri. Les hommes de Gourvennec devraient poursuivre leur beau début de saison.

[70']

OGCN-ASM : BA LO TEL LI ! Super Mario pour mettre Monaco et la Ligue 1 à terre. Le doublé du buteur italien permet aux Aiglons de mener 3-0 et d'être confortablement leader de la Ligue 1. Superbe.

[70']

SCO-Caen : TURLUTUTUTUTUTU. Encore un but simultané. Cette fois, Karamoh, formé au Stade Malherbe, réduit la marque face au SCO avec une belle conclusion dans la surface. 2-1.

[70']

OL-MHSC : PAPAPAPAPA la patate du soir ! Elle est pour Tolisso, et permet aux Lyonnais de mener 4-1 contre Montpellier.

[67']

EAG-Lorient : arrêt étrange de Salin, qui veut capter un coup-franc lointain de Lorient sans y arriver. Le ballon est finalement repousser au loin grâce à son torse, sans danger.

[63']

EAG-Lorient : but pour Guingamp ! Il a finalement fallu un penalty pour que Jimmy Briand ouvre enfin le score pour les hôtes. 1-0 après plus d'une heure de jeu et c'est très logique.

[61']

FCN-ASSE : But refusé pour Saint-Etienne, et la raison n'est pas évidente. Nantes aurait pu être mené, à onze contre dix, à domicile, alors que Saint-Etienne a effectué trois remplacements en vingt minutes. Eh bien...

[59']

OGCN-ASM : oh quel sauvetage de Seri ! Sur sa ligne, le milieu de terrain de Nice dévie le ballon qui filait au fond des buts. Germain avait pourtant fait une belle feinte de frappe qui aurait pu tromper tout le monde.

[60']

Bastia-Nancy : on parle peu de ce match ? Il n'y a pas grand chose à dire. La pelouse est pleine de mottes, le stade est vide, les occasions rares. Voilà.

[56']

OL-MHSC : LE BUT DE FEKIR ! Le une-deux avec Raffael est imparable. C'est beau, fluide, et efficace. Lyon mène désormais 3-1. Ca devient difficile pour Montpellier, réduit à dix depuis la 8e minute.

[54']

SCO-Caen : le deuxième but angevin ! Le classique de la saison dernière est de retour. Un coup de pied arrêté, tiré par Mangani, est repris de la tête par Ndoye au deuxième poteau. Le SCO se met à l'abri, 2-0.

[52']

OL-MHSC : bel arrêt de Jourdren ! Fekir est très en jambe aujourd'hui mais le gardien de Montpellier n'abdique pas encore.

[47']

OGCN-ASM : réaction de Jardim avec deux changements dès la pause. Germain et Carrillon vont devoir animer l'attaque de l'ASM à la place de Falcao et Moutinho.

[46']

SCO-Caen : comme prévu, Ketkeo n'est pas présent à la reprise. Ca pourrait être une rupture des ligaments pour le joueur du SCO... Gros coup dur si ça se confirme.

[46']

Bastia-Nancy : on repart en Corse, en attendant les autres matches !

[45'+6]

C'est enfin la pause partout en France ! Nice frappe très fort en menant 2-0 à domicile contre Monaco. Les Aiglons prennent la tête de la Ligue 1. Pendant ce temps, dans un match fou, Lyon a repris l'avantage 2-1 contre Montpellier, Angers mène 1-0 face à Caen et Bordeaux a pris la tête à Metz 1-0. Enfin, pas de but pour Bastia-Nancy, Nantes-Saint-Etienne et Guingamp-Lorient.

[45'+4]

OGCN-ASM : Pendant ce temps, la situation est confuse à Nice. Cardinale est parti très loin de son but et à frapper à la fois Paul Baysse et Falcao. Le Colombien reste à terre.

[45'+3]

EAG-Lorient : dernier coup-franc pour les Guingampais et une nouvelle fois, c'est mal exploité et ça se termine loin du cadre... 0-0, ça sera le score à la pause.

[45'+2]

SCO-SMC : Mauvais coup pris par Ketkeo. Pas sûr qu'on le revoit sur les 45 dernières minutes...

[45']

Metz-FCGB : Falette sauve le FC Metz en cette fin de première mi-temps, alors que les Girondins essayent de se mettre à l'abri grâce à Thomas Touré. Pour le moment, ça tient tant bien que mal à 0-1.

[43']

OL-MHSC : le but de Tolisso ! Lyon prend l'avantage 2-1 peu avant la mi-temps grâce à son milieu de terrain à la réception d'un corner de Rybus.

[40']

EAG-Lorient : Oh Jimmy ! Sa récupération pour lancer le contre était parfaite, sa conduite de balle beaucoup moins bonne. Guingamp est meilleur mais ne profite pas des occasions qui se présentent.

[36']

TURLUTUTUTUTUTU ! BUT DE BORDEAUX ! En même temps que le penalty de Fekir, Malcolm trouve l'ouverture en conclusion d'un bon mouvement côté droit. Bordeaux prend l'avantage, 1-0, sur la pelouse de Metz.

[36']

BUT DE FEKIR ! Jourdren part du bon côté mais ne peut pas atteindre le ballon. Lyon égalise à 1-1 !

[35']

Penalty pour Lyon ! Deplagne fait faute sur Fekir, M. Varela n'hésite pas et désigne le point de penalty.

[34']

C'est Nice-Monaco qui s'agite. Monaco a un joli coup-franc à négocier, mais la frappe de Sidibé est trop centrée pour tromper Cardinale.

[30']

BALOTELLI ! C'était prévisible, c'est réussi. Nice fait le break grâce à son buteur italien. Balotelli, pleine course, parvient à mettre une frappe croisée parfaite pour tromper Subasic. Nice 2-0 Monaco !

[27']

Depuis le but de l'OGC Nice, Monaco souffre. Balotelli pose notamment de gros soucis et met beaucoup de pression sur la défense monégasque.

[24']

Timide réaction à Lyon : coup-franc excentré de Fekir bien mis dans la boîte, mais la reprise de la tête n'est pas cadrée.

[22']

Ah, Christophe Galtier a effectué ses trois remplacements déjà. Perrin s'est également blessé, Tannane est entré à la place. Il ne reste que 70 minutes à jouer, à dix contre onze. Courage.

[18']

Le but de Paul Baysse ! Ouverture du score pour les Niçois contre Monaco grâce à la tête de leur défenseur central !

[18']

Penalty de Sala arrêté par Ruffier ! Toujours 0-0 entre Nantes et les dix Stéphanois.

[17']

Oh le scénario terrible pour Saint-Etienne ! Pogba se blesse et doit être remplacé par Pajot… Puis Malcuit, entré en jeu il y a quelques minutes, fait faute sur Stepinski et est exclu pour sa faute en tant que dernier défenseur : penalty et carton rouge.

[15']

Malgré l'expulsion côté Montpellier, Lyon peine à faire la différence et reste assez inoffensif.

[11']

Le but à Angers ! Le SCO prend l'avantage grâce à une reprise superbe de Ketkeo (on s'arrêtera là dans l'écrire de son nom, vous nous en excuserez). La remise de la tête par Ndoye est également très inspiré. Angers 1-0 Caen

[9']

Pendant ce temps, à Nantes, Lemoine doit déjà sortir à cause d'une blessure. Malcuit prend sa place dans le onze de Christophe Galtier.

[8']

Carton rouge à Lyon ! Le tacle de Fouassi sur Tolisso est très en retard, l'arbitre prend son temps et décide finalement d'exclure le Montpelliérain.

[6']

Grosse occasion pour Guingamp ! Le centre de Salibur pour Briand aurait dû faire la différence, mais la reprise du buteur est mal ajustée.

[4']

Le but à Lyon ! Morgan Sanson est tout seul et gagne son duel avec Lopes sans problème. Ce sont les Héraultais qui ouvrent le score au Parc OL !

[2']

Première demi-occasion à Metz. Coup-franc de Malcolm que Laborde reprend mal de la tête. Toujours 0-0 ici.

[1']

19 h 00 : c'est l'heure en semaine ! C'est parti sur sept terrains de Ligue 1.

[18h58]

Et pour finir, l'Azurico, Nice et Monaco. Le vainqueur sera leader, s'il y a un vainqueur.

[18h55]

Voici la Bretagne dans ce tour de France de la 6e journée de Ligue 1 ! Un "derby" si vous le voulez, un duel entre le Morbihan et des Costarmoricains surtout : Guingamp-Lorient !

[18h53]

Plus à l'ouest mais pas encore en Bretagne, le SCO d'Angers reçoit Caen. Si vous voulez de la surprise, pariez sur ce match-là.

[18h50]

Ce soir, nous avons également un Lyon-Montpellier, le seul match que regardera Anthony Mounier.

[18h47]

Metz et Bordeaux, pas de vanne à faire mais l'envie d'évoquer Feindouno et Kastendeuch. Quelle époque c'était la fin des 90s !

[18h45]

Petit détour par la Corse, où Bastia reçoit le promu Nancy. Pas d'Alou Diarra dans le onze de départ, dommage.

[18h42]

Nantes - Saint-Etienne, le match qui sent bon les années 70 mais pas la folie offensive ces derniers temps. 442 contre 451.

[18h40]

Purée, on est mercredi et ce n'est pas la Ligue des Champions qui nous vient mais notre bonne vieille Ligue 1. Football plaisir, football champagne, on entame le tour des stades à vingt minutes du coup d'envoi pour faire le point sur les forces en présence.

[17h47]

Bonjour à toutes et à tous ! Suivez en direct sur RMC Sport l’alléchant Multiplex de la sixième journée de Ligue 1. Au programme, sept rencontres avec de belles affiches : Nice-Monaco Lyon-Montpellier Nantes-Saint-Etienne Metz-Bordeaux Angers-Caen Bastia-Nancy Guingamp-Lorient.