RMC Sport

Ligue 1: PSG, OM, LOSC, OL... Téléfoot ou Canal +, sur quelle chaîne regarder la 17e journée

Les dix rencontres de la dernière journée de championnat avant la trêve hivernale se disputent ce mercredi, à 19h et 21h. Le programme complet.

Comme la semaine dernière, la 17e journée de Ligue 1 se jouera exclusivement ce mercredi et en deux multiplex, avant de laisser place à la trêve hivernale. Le premier bloc de 5 matchs, prévu à 19h, concernera les équipes de milieu et de bas de tableau avec Rennes-Metz, Lens-Brest, Bordeaux-Reims, Nice-Lorient et Nîmes-Dijon au programme. Ces matchs seront à vivre en multiplex sur Téléfoot La Chaîne, ou en intégralité sur les canaux Téléfoot Stadium.

Dans la foulée de ces affiches, les rencontres de 21h impliqueront le top 4 du championnat, à savoir Lille, Lyon, Paris et Marseille ainsi que Monaco, opposé à Saint-Etienne sur Téléfoot Stadium 3. Angers-OM et OL-Nantes seront également diffusés sur un canal Téléfoot Stadium alors que Montpellier-LOSC sera retransmis sur Canal+Sport et PSG-Strasbourg sur Canal+. 

De l'enjeu à tous les étages

Les têtes ne seront pas encore aux fêtes ce mercredi pour les acteurs de la Ligue 1 puisqu'il y aura de l'enjeu sur toutes les pelouses. Le LOSC, l'OL (33 pts) et le PSG (32 pts) se disputeront la place de leader pour passer Noël au chaud alors que l'OM (28 pts) est en embuscade avec ses deux matchs en retard. 

Pour cette place de quatrième, Rennes (28 pts), Montpellier (27 pts) et Monaco (26 pts) sont à l'affût d'un nouveau faux-pas marseillais. Le duel des petits entre Lens (8e) et Brest (11e) sera tout aussi passionnant tant ces formations ont séduit en cette première partie de saison. 

Enfin, en-dessous des historiques mal classés (Bordeaux, Saint-Etienne, Nantes) et à la recherche d'un second souffle, la lutte pour le maintien continue de faire rage, avec un Nîmes-Dijon qui vaudra cher. 

À noter que les 10 matchs de cette 17e journée sont également à vivre en direct sur les antennes de RMC et le site RMC Sport en live commenté. 

Le programme de la 17e journée de Ligue 1

19h: Bordeaux-Reims (Téléfoot Stadium 1)

19h: Lens-Brest (Téléfoot Stadium 2)

19h: Nice-Lorient (Téléfoot Stadium 3)

19h: Nîmes-Dijon (Téléfoot Stadium 4)

19h: Rennes-Metz (Téléfoot Stadium 5)

(Toutes ces rencontres sont également à suivre dans le multiplex Téléfoot)

21h: Angers-Marseille (Téléfoot Stadium 1)

21h: Lyon-Nantes (Téléfoot Stadium 2)

21h: Monaco-Saint-Etienne (Téléfoot Stadium 3)

(Ces trois matchs seront aussi en direct dans le multiplex Téléfoot)

21h: Montpellier-Lille (Canal+Sport)

21h: PSG-Strasbourg (Canal+)

JAu