RMC Sport

Ligue 1: Ranieri annonce qu'il reste à Nantes

Battu à Monaco samedi (2-1), Nantes marque le pas ces dernières semaines. Claudio Ranieri confie que ce revers "fait mal", d'autant qu'il a apprécié la prestation de ses joueurs. L'Italien a également confirmé qu'il sera toujours à la tête des Canaris la saison prochaine, malgré les rumeurs.

Les espoirs de Nantes d'accrocher la cinquième place ne se sont pas envolés, mais ils se sont un peu réduits encore ce samedi après la défaite concédée à Monaco (2-1) lors de la 32e journée de Ligue 1. Face à son ancien club (2012-2014) où il a vécu "deux belles années", Claudio Ranieri, qui a ressenti "de l'émotion" en revenant à Louis II, a été "satisfait de la qualité" de la prestation des Canaris. Mais cette défaite "fait mal", concède-t-il.

"L'an prochain, je serai encore là"

L'objectif cinquième place "sera difficile mais on doit se battre jusqu'à la fin", martèle l'entraîneur italien, qui balaye l'idée que l'incertitude sur son avenir puisse déstabiliser ses hommes. Claudio Ranieri apporte même une réponse claire à ce sujet: "Moi, je ne dis rien. Rien ne se passe. Ce sont des bruits. Je suis l'entraîneur de Nantes. L'an prochain, je serai encore là. On m'annonce une fois en Italie, une fois ailleurs. Mais je suis là. (...) Dire que cela gêne et fait penser les joueurs à autre chose, c'est une excuse. On ne doit pas se servir de ça comme excuse."

N.B. avec Yann Pécheral à Monaco