RMC Sport

Lille-Lens: "J’étais un peu gêné", Chevalier n'a pas trop osé regarder l'énorme tifo à son effigie

placeholder video
Lucas Chevalier, gardien de Lille, a remercié les supportes pour le tifo géant à son effigié déployé avant le derby face à Lens (1-0) dimanche même si cela lui a ajouté la pression de ne pas se rater.

Honoré mais un peu embarrassé. Lucas Chevalier (23 ans) a été mis à l’honneur par les ultras lillois en apparaissant sur un tifo géant avant le coup d’envoi du derby face à Lens (1-0), dimanche. La silhouette du gardien est apparue derrière le message guerrier: "Ce sont nos cibles, fumez-les!" Flatté d’être mis en avant, le natif de Calais a aussi reconnu que cela lui a ajouté un peu de pression sur les épaules.

"Les supporters me mettent dans l’obligation d’assumer ce qu’ils ont fait"

"C'est fantastique", a-t-il reconnu sur DAZN à l’issue de la rencontre. "Très peu de joueurs ont l'habitude d'avoir ça. Ils me mettent en avant, ça fait super plaisir mais a contrario j'ai essayé de faire abstraction. J'étais un peu gêné. Tout un stade le voit, la télé aussi. Il faut rester concentré et ‘assumer’ derrière."

Le troisième gardien de l’équipe de France (convoqué en novembre et en mars, il n’a pas encore joué avec les Bleus) explique ne pas s’être attardé longtemps sur l’attention très forte des supporters à son égard pour ne pas se disperser avant la rencontre. "C’est personnel", fait-il remarquer. "Ça parait beau mais quand c’est mis en avant comme ça, les supporters me mettent dans l’obligation d’assumer ce qu’ils ont fait parce que c’est un derby et ça représente beaucoup pour les gens, pour moi."

"Je ne peux pas dire que ça ne fait rien", ajoute-t-il. "Je regarde souvent les tifos qu’ils font, ils sont très beaux. Je l‘ai regardé juste en sortant (du vestiaire) une seconde et je ne l’ai plus regardé. Ça peut te sortir (du match). J’étais peu gêné de faire la grande affiche. C’est notre boulot de rester concentré mais après coup, avec la victoire, c’est une belle histoire."

NC