RMC Sport

Lorient: Féry s’explique sur Waris… et nargue le Stade Rennais

placeholder video
Sur l’antenne de RMC, le président du FC Lorient, Loïc Féry, a expliqué pourquoi Abdul Majeed Waris a rejoint son club plutôt que le Stade Rennais alors que des représentants des Rouge&Noir attendaient eux aussi l’ex-attaquant de Trabzonspor mercredi à l’aéroport de Roissy.

La scène se déroule mercredi à l’aéroport de Roissy. Alors que l’attaquant ghanéen Abdul Majeed Waris arrive de Turquie où il vient de quitter le club de Trabzonspor, les représentants de Lorient sont présents pour l’accueillir. Mais surprise, ceux du Stade Rennais aussi. Pour le même objectif : ramener l’ex-joueur de Valenciennes. Alors que les Rouge&Noir, documents écrits à l’appui, pensent avoir bouclé le transfert, le joueur quitte finalement Roissy avec les Merlus. Tensions à l’aéroport et début de polémique.

« Pour moi, ce n’est pas une affaire, a néanmoins clarifié Loïc Féry, le président lorientais, jeudi soir sur RMC. Il y a un joueur qui a décidé de rejoindre le FC Lorient. Les premiers contacts directs avec le club de Trabzonspor remontent à un peu plus de 10 jours. Une première offre de notre part avait été acceptée. Quand notre dernière proposition a été acceptée il y a un peu plus de 48h, le FC Lorient a organisé le voyage du joueur. Et à l’arrivée à Paris, alors qu’on avait tout organisé, tout payé, on a eu la désagréable surprise de s’apercevoir qu’il y avait des confrères d’un autre petit club breton qui étaient à Roissy. »

Féry : « Certains clubs ont plus de relations avec les médias »

Philippe Montanier, qui appréciera les propos du patron des Merlus, avait fait le point sur cette affaire quelques heures plus tôt. « On avait un accord sur le transfert par fax avec Trabzonspor, explique l’entraîneur du Stade Rennais. Le club était OK pour qu'on discute avec le joueur et qu'il passe la visite médicale. Mais on a eu une info extérieure le lendemain disant que Lorient avait surenchéri sur notre offre et que Trabzonspor était d'accord avec le club. Trabzonspor ne nous a jamais donné de nouvelles ce qui n'est pas normal. On est donc simplement allé à Paris à l'aéroport pour vérifier directement ces infos. La direction du Stade Rennais étudie les suites à donner car notre accord par fax a visiblement une valeur juridique. S’il y a une suite, c'est contre Trabzonspor et non contre Lorient qui a simplement joué son jeu dans l'affaire. »

Une version des faits qui va dans le sens de Loïc Féry, qui ne peut toutefois s’empêcher de titiller son voisin breton. « Aujourd’hui ils disent la vérité mais ce n’est pas ce qu’ils disaient hier. La polémique et le fait divers regrettable ont été habilement distillés. Certains clubs ont plus de relations avec les médias. Nous on est un petit club modeste. » Il y a donc beaucoup de « petits clubs » en Bretagne.