RMC Sport
en direct

Villarreal-OL: les Lyonnais accrochent un champion d'Europe

Jean Lucas

Jean Lucas - Icon Sport

Après trois succès de rang lors des matchs amicaux, l'OL est allé décrocher ce jeudi soir un nul en Espagne face à Villarreal (2-2), récent vainqueur de la Ligue Europa. Encourageant.
FDM’

L'OL obtient le nul (2-2)

Après une première période animée, le rythme a un peu baissé en seconde période et l'OL obtient le nul (2-2) face à Villarreal, pour son quatrième match de préparation. Jean Lucas avait ouvert le score avant l'égalisation de Gomez. Boulaye Dia, nouveau venu, a donné ensuite l'avantage au "sous-marin ajaune". Houssem Aouar a égalisé juste avant la pause. Peter Bosz a longtemps fait confiance à son 11 de départ, pendant près de 70 minutes avant d'effectuer des changements.

86e’

Coup-franc de Cherki

Cherki tente sa chance sur coup-franc mais ça s'envole au-dessus des cages.

85e’

Cherki cherche au second poteau

Sur une action initiée par Gusto, Cherki est servi et cherche un coéquipier au second poteau, en vain. Toujours 2-2.

82e’

Haissem Hassan tente sa chance

Le Français de Villarreal Haissem Hassan frappe à l'entrée de la surface mais ça passe à côté du poteau, Villarreal domine.

80e’

Manu Morlanes se rate

Manu Morlanes frappe de loin mais se loupe complètement, encore 10 minutes.

76e’

Enfin des changements pour l'OL

Pause fraîcheur et Peter Bosz procède à ses premiers changements, il y en aura 2.

75e’

Gusto au centre

Super ballon de Houssem Aouar pour Malo Gusto qui se trouve au deuxième poteau, il est sifflé en position de hors-jeu néanmoins.

72e’

Tentative de Toko-Ekambi

Dembélé passe pour Tokyo-Ekambi qui frappe en première intention, ça passe à côté.

70e’

Le centre de Lucas

Jean Lucas centre mlais ça ne donne rien, petit sursaut pour l'OL à vingt minutes du terme. Aucun changement encore; Baisse d'intensité.

67e’

Possession pour Villarreal

Villarreal a repris le contrôle du ballon mais ça reste assez stérile pour l'instant, les changements continuent pour Unai Emery alors que Bosz fait confiance à ses hommes.

62e’

Iosifov insiste

Iosifov continue de faire des misères à la défense de l'OL, notamment à Gusto. La frappe du Russe frole le poteau droit.

60e’

Aucun changement encore pour l'OL

Aucun changement après l'heure de jeu pour Peter Bosz. Dembélé a une nouvelle occasion en se présentant face au but mais il perd le ballon.

57e’

Dembélé près du but !

Sur un dégagement du gardien, Karl Toko-Ekambi parvient à dévier pour Moussa Dembélé. L'attaquant de l'OL avance et ne passe pas loin d'inscrire le but !

54e’

Iosifov remuant

Grosse phase de possession de Villarreal mais l'OL résiste en défense face aux assauts répétés des Espagnols. Nikita Iosifov fait mal à la défense.

50e’

Lucas souffre

Moreno multiplie les fautes, cette fois sur Jean Lucas. Le Brésilien met du temps à se relever.

47e’

Coup-franc pour Villarreal

Première situation pour Villarreal sur coup-franc avec Parejo, entré en jeu. C'est repoussé par le mur et Dembélé.

45e’

Reprise

C'est parti pour la seconde périodé, Peter Bosz garde le même 11 alors que Villarreal procède à plusieurs changements.

Mi-temps

C'est plaisant ici à Murcie avec les deux équipes qui jouent. Elles se quittent dos à dos, à 2-2, à l'issue de la première période. Jean Lucas avait ouvert le score avant que Villarreal ne reprenne le dessus, notamment grâce au nouveau Boulaye Dia. Aouar a égalisé juste avant la pause.

44e’
but!!!

Aouar égalise

Nouveau centre de Karl Toko-Ekambi, à nouveau pour Houssem Aouar ! Cette fois, le milieu fait parler sa technique avec un joli plat du pied en reprise. Très beau but pour l'égalisation, 2-2 !

37e’
but!!!

Boulaye Dia pour le 2-1

Le nouveau venu Boulaye Dia est à la réception d'un centre de Nikita et met sa tête pour le 2-1, il devance Da Silva ! Pollersbeck est battu.

36e’

Un 5 contre 3 mal négocié pour l'OL

Capoue perd le ballon et l'OL a une belle supériorité numérique sur l'action qui suit. Mais c'est mal-négocié avec une frappe tentée de loin mais sans aucun danger.

35e’

Toko-Ekambi multiplie les centres

Dembélé oriente pour Toko-Ekambi qui donne un nouveau centre. Corner pour l'OL. Cherki était à l'initiative de l'action. Aouar met sa tête sur le corner mais ça ne donne rien.

30e’

Nikita Iosifov s'amuse dans la défense lyonnaise

Nouvelle tentative de Villarreal, avec Malo Gusto qui se fait déborder par Nikita Iosifov. Le jeune russe tente sa chance mais ça passe à côté.

23e’
but!!!

L'égalisation de Moi Gómez

Grosse percée d'Alfonso Pedraza dans la défense lyonnaise qui permet de servir Moi Gómez, qui frappe ensuite et trouve la faille. Malo Gusto a été un peu tendre sur cette action, où Pollersbeck n'a rien pu faire.

21e’

Perte d'intensité

Même en fin de journée, la chaleur reste présente à Murcie. Une petite baisse d'intensité pour les deux équipes.

17e’

Nouvelle tentative de Houssem Aouar

Dembélé sert Houssem Aouar dans l'axe, qui est en position de frappe. Le milieu tente mais est contré à nouveau.

15e’

Pollersbeck se distingue

Gomez frappe de loin mais Pollersbeck parvient à repousser la tentative. Boulaye Dia, qui arrive en provenance de Reims, veille au grain mais loupe sa tentative. Il était de toute façon en position de hors-jeu.

12e’

Nouvelle occasion pour l'OL

Houssem Aouar est à la conclusion d'une action lancée en contre par l'OL. Karl-Toko Ekambi centre et le milieu de l'OL récupère après une passe de Cherki et frappe. Corner.

9e’

Du jeu pour l'OL

Les belles combinaisons s'enchaînent, Moussa Dembélé tente de progresser mais perd le ballon dans la surface.

7e’
but!!!

Jean Lucas ouvre le score ! 1-0 !

Superbe pressing collectif puis beau travail dans l'axe de Maxence Caqueret qui lance dans la profondeur Jean Lucas. Le Brésilien se projette vers l'avant et conclut d'un plat du pied. Déjà 1-0 pour l'OL.

5e’

L'OL a le ballon

L'OL a le ballon en ce début de rencontre et centre une première fois avec Karl Toko-Ekambi. Rayan Cherki contrôle mal à la réception et Villarreal peut se dégager.

1'’

Première occasion pour Villarreal

Première occasion de Villarreal sur une tentative de loin d'Etienne Capoue mais c'est capté aisément par Pollersbeck, aligné dans les cages ce soir.

1'’

C'est parti

Coup d'envoi en Espagne, à Murcie, de cette rencontre de préparation entre l'OL et Villarreal ! La formation lyonnaise va avoir l'occasion de confirmer son nouveau visage offensif, depuis l'arrivée de Peter Bosz. Les Lyonnais donnent le coup d'envoi.

La compo de Villarreal

Boulaye Dia est bien présent dans le 4-4-2 d'Unai Emery : Asenjo - Pena, Albiol, Mandi, Pedraza - Iosifov, Capoue, Coquelin, Moi Gómez - Yeremi Pino, Dia

La compo de l'OL

Peter Bosz alignera son équipe en 4-3-3 : Pollersbeck - Gusto, Da Silva, Lukeba, Henrique - Caqueret, Jean Lucas, Aouar - Toko Ekambi, Dembélé, Cherki

Bonsoir à tous

Séduisant face à Wolfsbourg (4-1) pour son dernier match de préparation, l'OL enchaîne ce jeudi (20h) avec une quatrième rencontre amicale de pré-saison, cette fois face à Villarreal, dernier vainqueur de la Ligue Europa. La rencontre, qui aura lieu à la Pinatar Arena à Murcie, sera à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

RMC Sport