Marseille : le centre de formation reste aux mains de l'association OM

- - AFP
Le conseil d'administration de l'association OM a voté et décidé, ce vendredi, de garder le contrôle du centre de formation du club phocéen. La direction olympienne souhaitait avoir la main sur les équipes CFA, U19 et U17, arguant qu'il s'agissait-là d'un dossier important pour séduire d'éventuels repreneurs.
A lire aussi >> l'OM attend (sereinement) son passage devant la DNCG
Encore une année de gestion
A lire aussi >> Bedimo a eu "un bon feeling" avec l'OM
L'association a décidé de garder le contrôle de la formation pendant encore un an, en attendant d'en savoir plus sur le futur du club. Des discussions devraient se poursuivre pendant la saison à venir. RMC Sport s'est procuré le communiqué de l'association OM :
"Le conseil d’administration de l’association Olympique de Marseille s’est réuni le 24 juin 2016.
Dans le contexte actuel marqué par l’incertitude quant au changement d’actionnaire principal de la société anonyme sportive professionnelle (SASP), les membres du Conseil d’administration ont, à l’unanimité, décidé de reconduire pour une année (du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017 maximum) la convention actuellement en vigueur prenant fin le 30 juin 2016.
Ainsi, dans ce cadre, la SASP pourra continuer de bénéficier de la mise à disposition du numéro d’affiliation à la Fédération française de football, nécessaire à sa participation aux compétitions inscrites au calendrier fédéral ou organisées par la Ligue de Football Professionnel (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France), et pourra présenter à la DNCG et, le cas échéant, à tout repreneur, une convention conforme aux dispositions du Code du sport.
De plus, le Conseil d'administration a décidé à l’unanimité de ses membres de donner au Président de l’association tous pouvoirs pour négocier, signer et mettre en œuvre avec la SASP une nouvelle convention quinquennale avant le 30 juin 2017 qui, tout en préservant la gestion du centre de formation et des équipes U17, U19 et réserve par l’Association, permettra une autonomisation des ces activités ainsi qu’une plus grande implication de la SASP dans le secteur de la formation à l’Olympique de Marseille.
Après avoir informé le Président de la SASP des décisions prises démocratiquement par le conseil d'administration de l’Association, le président de l’association lui a proposé de se réunir rapidement afin de renouer le dialogue, condition préalable à la mise en œuvre des décisions nécessaires à l’Olympique de Marseille. "