RMC Sport

Mercato: Benatia, un rôle d’agent à régler en cas d’arrivée à l’OM

placeholder video
Comme indiqué par RMC Sport ce mercredi, Mehdi Benatia est en tête de la short-list de Pablo Longoria pour endosser le rôle de directeur sportif, Javier Ribalta étant sur le départ. Un choix qui n’est pas encore définitif. L’OM explore plusieurs pistes dont celle menant à l’ancien international marocain, qui est par ailleurs impliqué dans une société d’agent de joueurs. 

Les conséquences de la houleuse réunion entre la direction de l’OM et les représentants de supporters se font toujours sentit à Marseille. Une réorganisation de la direction du club phocéen est en cours, avec notamment une réunion en vision cette semaine entre Pablo Longoria, le propriétaire Frank McCourt et son bras droit, Barry Cohen, patron du conseil de surveillance. Si les détails de ces possibles changements n’ont pas encore filtré, le directeur du football, Javier Ribalta, semble lui sur le départ.  

>> Les infos mercato EN DIRECT

Comme indiqué par RMC Sport ce mercredi, c’est Mehdi Benatia qui tient la corde pour le remplacer, dans un rôle de directeur sportif. Toutefois, ce dernier devra arrêter son activité d’agent de joueurs pour éviter tout conflit d’intérêt. L’ancien joueur de la Juve dispose d’une licence d’agent affiliée à une fédération étrangère (Emirats Arabes Unis ). Il exerce dans une société qui représente notamment Romain Saïss (Al Shabab, Arabie saoudite) et le milieu de l’OM, Azzédine Ounahi.  

Afin de se conformer aux règlements français, Benatia devra cesser cette activité d’agent en cas d’arrivée à l’OM. Il s’agit d’un point encore à régler. Marseille étudie ainsi avec attention sa situation professionnelle même si elle ne devrait pas constituer un frein pour sa signature à l’OM si ce dernier accepte le challenge. Encore faut-il que ce soit le cas. Certaines sources sont optimistes quant à sa volonté d’arriver à Marseille, d’autres sont plus tempérées. 

Fabrice Hawkins