RMC Sport

Mercato: pourquoi l’ancien Lillois Yazici n’a pas voulu signer à l’OM

placeholder video
Dans un entretien à Foot Mercato, le milieu de terrain offensif turc, Yusuf Yazici, a reconnu qu’il était ciblé par l’OM après avoir quitté Lille libre pour rejoindre la Grèce et le club d'Olympiacos. Le champion de France 2021 aimait trop le Losc pour jouer dans un autre club français.

Des nouvelles de Yusuf Yazici. Gravement blessé au genou l’an passé, le milieu de terrain turc retrouve petit à petit ses sensations avec Olympiacos. Après une saison quasi-blanche (une apparition dans le championnat grec), l’international turc (45 sélections – 3 buts) espère retrouver le chemin des terrains. De Grèce, il suivra avec attention les résultats du Losc, club avec lequel il a été sacré champion de France en 2021.

Celui qui a disputé 135 matchs avec les Dogues (29 buts - 15 buts) entre 2019 et 2024, un séjour marqué par des prêts au CSKA Moscou et à Trabzonspor, ne garde que des bons souvenirs de son passage à Lille même s’il évoque des "problèmes" en dehors des terrains qui l’ont empêché d’être plus performant. "Je partagerai ça à la fin de ma carrière", confie-t-il à Foot Mercato.

>> Le mercato en direct

"Je ne voulais pas partager mon nom avec un autre club français"

Libre à l’issue de son contrat avec le Losc, Yusuf Yazici a discuté avec plusieurs clubs avant de s’engager avec l’Olympiacos. Parmi eux, l’Olympique de Marseille. Mais si l’OM pouvait représenter un défi excitant, le Turc n’avait pas l’intention de rester en Ligue 1: "A cette époque, je ne voulais plus jouer en France parce que je voulais rester associé au LOSC", explique-t-il. "Je ne voulais pas partager mon nom avec un autre club français, parce que je respecte vraiment le club, ainsi que les fans."

"Quand j’aime quelqu’un, j’aime vraiment"

Et l’ancien Dogue de poursuivre: "Moi, je suis un bébé sur le terrain. Les gens pensent que je ne suis pas émotif, que je suis froid. Le gars sur le terrain, oui, c’est vrai. Mais quand j’aime quelqu’un, j’aime vraiment. Par exemple, j’aime Lille, la ville et aussi les gens. Après les cinq ans là-bas, je ne sais pas, je ne voulais pas jouer avec un maillot différent en France. C’est pourquoi j’ai voulu du changement. Je veux dire, quitter le pays, c’était ce que j’ai ressenti sur le moment. Il y avait Marseille, mais pas que. Même en Italie."

ABr