RMC Sport

Monaco: trois entraîneurs sur la short-list, Thierry Henry en tête

Alors que le limogeage de Leonardo Jardim se précise, Monaco aurait établi une short-list de trois noms pour succéder au technicien portugais. Parmi eux, un certain Thierry Henry, piste qui serait d’ailleurs bien avancée.

Leonardo Jardim ne devrait plus être l’entraîneur de Monaco d’ici 24 à 48 heures. Selon les informations de RMC Sport, le club de la Principauté et le technicien portugais sont en train de régler les derniers détails d’une séparation à l’amiable, après plus de quatre années communes. 

Une piste bien avancée

Pour succéder au technicien portugais, les dirigeants de l’ASM travailleraient sur une short-list de trois entraîneurs, dont un Italien. La piste menant à Thierry Henry, bien connu de la maison monégasque pour y avoir fait ses débuts professionnels, serait bien avancée.

Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, également suivi de près par Aston Villa (Championship) et actuel adjoint de Roberto Martinez en équipe nationale de Belgique, a toujours gardé de bons contacts avec le club de la Principauté. Monaco est actuellement 18e de Ligue 1 après sa défaite face à Rennes (2-1) dimanche.

M.Bo, L.T et J.L