RMC Sport

Montpellier-OM: "Ils doivent crier plus fort que les Marseillais", le message de Der Zakarian aux supporters montpelliérains

placeholder video
Alors que Montpellier a mis fin dimanche dernier à une longue période de disette en l'emportant à Metz (1-0), le coach du MHSC, Michel Der Zakarian, espère continuer sur cette lancée. Pour le choc mercredi face à l'Olympique de Marseille, il attend du public de la Paillade qu'il joue son rôle.

Michel Der Zakarian a besoin du 12e homme mercredi. Alors que les Montpelliérains viennent tout juste de renouer avec le succès et de mettre fin à une mauvaise série de six matchs sans victoire, dimanche dernier, avec leur victoire 1 à 0 sur la pelouse de Metz, c'est face à un Olympique de Marseille en forme qu'ils joueront leur dernier match de l'année, ce mercredi (21h), avant une trêve hivernale qui va permettre de recharger les batteries.

Contre des Phocéens, forts de quatre victoires de rang et d'une belle remontée au classement (6e à égalité avec le RC Lens et à 4 points du podium), et toujours bien aidés par leurs supporters à l'extérieur, les Héraultais doivent confirmer le basculement dans leur stade de la Mosson.

Et en conférence de presse, ce mardi, Michel Der Zakarian a tenté de chauffer son public en lançant un défi simple à ses supporters: éteindre le bruit venu du parcage marseillais, souvent très bruyant, et des supporters phocéens éparpillés dans la Mosson.

"J'espère qu'il va être avec nous le public. Il ne faut pas qu'il soit contre nous. On joue à domicile. Même s'il y aura des Marseillais il faut que les nôtres crient plus fort. A nous de faire le match qu'il faut aussi pour leur faire un beau cadeau de Noël", a lâché le technicien du MHSC

"Contre les gros, les joueurs sont toujours bien dans leur tête"

Si face à des Marseillais en forme les hommes de Der Zakarian vont tenter de décrocher une belle performance, avec l'aide de leur public, le coach montpelliérain a tout de même tenu a rassurer et se montrer confiant en rappelant que son équipe élevait souvent son niveau de jeu face aux gros: "Je sais que pour les matchs contre les grosses équipes, les joueurs sont toujours bien dans leur tête. Ils ont envie de le jouer, de le gagner. Ce sont des matchs contre les petites équipes qu'on prend à la légère".

S.I.E.M, avec Julien Landry à Montpellier