RMC Sport

Montpellier: Savanier a bien participé à la reprise... avant de rencontrer Nicollin?

placeholder video
Montpellier a repris l’entraînement dimanche après-midi, une semaine après l’humiliation et l’élimination face au Puy (4-0) dès les 32es de Coupe de France. Une reprise à laquelle le capitaine Téji Savanier a bien évidemment participé après avoir cristallisé les critiques.

Montpellier aurait aimé passer une trêve plus calme. Mais le naufrage lors des 32es de finale de Coupe de France face au Puy (4-0) et les propos mal passés de Téji Savanier sur ses 210.000 euros mensuels ont alimenté cette semaine de vacances et plongé un peu plus le MHSC dans une grande déprime liée à cette dernière place au classement de la Ligue 1.

Après les excuses du milieu de 33 ans et la condamnation du club via un communiqué, la reprise effectuée ce dimanche s’est passée dans un climat serein. Jean-Louis Gasset a parlé aux joueurs avant l’entraînement pour évacuer le match de Coupe, une séance dirigée par Ghislain Printant avec comme objectif le déplacement à Lyon, samedi lors de la 16e journée de championnat.

Les supporters ne lâchent pas l'équipe

Tous les joueurs étaient présents - à part les blessés (notamment Christopher Jullien) -, Téji Savanier en tête. Les supporters de la Butte Paillade qui avaient dézingué le club dans un communiqué n’ont pas mené d’opération particulière, contrairement à leur venue fin octobre après la claque reçue contre Toulouse en L1.

Des fans héraultais qui ont même prévu de faire le déplacement dans le Rhône samedi prochain. Même si selon eux le club et les joueurs ne le méritent pas.

Un rendez-vous Nicollin–Savanier?

Un match à Lyon, c’est toujours particulier pour la famille Nicollin. Laurent Nicollin, qui ne s’est pas exprimé depuis cette déroute en Coupe de France, devrait s’adresser à ses joueurs avant cette rencontre, comme chaque année avant la reprise.

Le président montpelliérain devrait en profiter pour s’entretenir également avec Téji Savanier. Le journal L'Equipe avance ce lundi l'idée d’une sanction financière et le sujet du brassard de capitaine pourrait être aussi évoqué lors de cet entretien entre Laurent Nicollin et le meneur de jeu. Montpellier aura en tout cas besoin d'un Savanier inspiré pour éviter une relégation en Ligue 2 l’année des 50 ans du club.

Julien Landry