RMC Sport

Montres et sacs de luxe, la famille Arnault a régalé les joueurs du Paris FC pour la montée en Ligue 1

placeholder video
En récompense de leur montée en Ligue 1, les joueurs du Paris FC ont reçu plusieurs cadeaux de la part de la famille Arnault, à la tête du club depuis le mois de novembre.

Il fallait marquer le coup. La montée en Ligue 1 obtenue, six mois après le rachat du club, les dirigeants du Paris FC ont décidé de régaler leurs joueurs. Sans vraiment regarder à la dépense.

Selon une information révélée samedi par L’Équipe, Maxime Lopez et ses coéquipiers ont chacun reçu une montre Hublot, un sac Louis Vuitton et une paire de chaussures Berluti, trois marques de l’empire LVMH et de la famille Arnault. D’après le quotidien, les joueuses du Paris FC, victorieuses du PSG en finale de la Coupe de France (0-0, 5-4 tab), ont de leur côté reçu une montre de luxe.

Un mercato ambitieux pour un maintien "serein"

Racheté en novembre par la famille Arnault, le Paris FC a terminé à la deuxième place de la Ligue 2, seulement devancé par le FC Lorient. "Je ne les connais que depuis six mois mais je suis tellement fier de faire partie de cette aventure. Ça a été dur pour eux. Quand on est arrivé, ils étaient déjà en tête de Ligue 2 et puis tout d'un coup, il y a un actionnaire nouveau, connu, puissant et qui a de l'ambition qui débarque même si a priori il n'y connaît pas grand-chose au foot. On a fait les choses petit à petit, on s'est présenté, on a pris le temps", s’était félicité Antoine Arnault, fils du milliardaire Bernard Arnault et nouveau propriétaire du club.

Pour cette montée en Ligue 1, et l'arrivée à Jean-Bouin, l’idée des dirigeants est de conserver une ossature forte de l’effectif actuel, une quinzaine de joueurs, et recruter entre sept et neuf éléments, qui apporteront une réelle plus-value. Pour son premier mercato, la richissime famille Arnault ne prévoit pas de folies mais plutôt de bâtir un effectif pour assurer un maintien "serein" en Ligue 1.

Comme indiqué par RMC Sport, cinq ou six recrues sont attendues avant la reprise en juillet, avant de se laisser le temps de recruter deux ou trois profils supplémentaires d’ici la fin août. Et pour manager cette équipe new look, le club fait une totale confiance à Stéphane Gilli, coach du PFC depuis l’été 2023 et sous contrat jusqu’en 2027.

RR