RMC Sport

OM: Gouiri vers un forfait contre Le Havre après sa blessure avec l’Algérie

placeholder video
Violemment percuté par le gardien de l’Ouganda, Omar Jamal Salim Magoola, avec l’Algérie, Amine Gouiri souffre au niveau de l’épaule droite qui s’est déboîtée puis a été remise en place. L’attaquant de l’OM devrait manquer la réception du Havre samedi (21h05).

L’image était impressionnante et le bras en écharpe, après le match, guère rassurant. Victime d’un violent choc lors d’Algérie-Ouganda (2-1), comptant dans les qualifications de la Coupe du monde 2026, après avoir été percuté par Omar Jamal Salim Magoola, le gardien des Cranes, Amine Gouiri a passé des examens médicaux ce jeudi en fin de journée. L’ancien joueur de Rennes devrait être préservé au minimum ce samedi pour la rencontre de la 8e journée de Ligue 1 opposant l’OM au Havre au vélodrome (21h05).

Pas de décision encore pour une éventuelle opération

Le club et le joueur se laissent encore un petit délai pour d'éventuels examens complémentaires. Aucune décision ne serait encore prise concernant une éventuelle opération de l'épaule. Celle-ci s’est déboîtée sous la violence du choc puis a été remise en place comme ce fut le cas face à Lorient en championnat de France.

Comme indiqué par RMC Sport mercredi, le club phocéen souhaite désormais savoir si ses deux difficultés physiques consécutives à l’épaule sont liées seulement à la violence des chocs ou si une fragilité existe chez Gouiri, qui portait une attelle après la rencontre.

Après Le Havre en Ligue 1, l’OM se déplacera au Sporting Lisbonne mercredi 22 octobre (21h) en Ligue des champions avant de conclure cette semaine chargée par un déplacement à Lens en Ligue 1 samedi 25 octobre (21h05).

MI, avec Florent Germain à Marseille