RMC Sport

Nancy-OM: Lopez regrette que Marseille n’ait "jamais" de penalty

Maxime Lopez

Maxime Lopez - AFP

L’OM a été tenu en échec à Nancy (0-0), ce vendredi, en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Maxime Lopez regrette que l’arbitre n’ait pas accordé deux penalties à son équipe.

Dans sa quête de la quatrième place, l’OM a été freiné à Nancy (0-0), ce vendredi en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Une contre-performance qui, pour Maxime Lopez, trouve en partie son origine dans les erreurs de Nicolas Rainville. Le jeune milieu marseillais reproche à l’arbitre de ne pas avoir sifflé une main de Julien Cétout dans la surface (36e), puis une faute du même défenseur nancéien sur Rémy Cabella, mais cette fois juste en dehors de la surface (71e).

>> Revivez le match 

"On mérite d’en avoir un"

"On perd deux points, peste Lopez au micro de BeIN Sports. Je pense que sur l’ensemble on a fait un bon match. Je pense qu’on mérite d’avoir un penalty, il faut le dire. Que ce soit sur Rémy, ou Clinton en première mi-temps, on mérite d’en avoir un. On n’en a jamais (l’OM a marqué quatre buts sur penalty cette saison en L1, ndlr). C’est malheureux mais c’est comme ça. On est tous très frustrés, on va tous se remettre au travail. On doit attendre de voir le score de Bordeaux (ce samedi contre Bastia) mais on est tous très déçus ce soir."

A lire aussi >> Les poteaux, la main de Cétout, l’abattage de Thauvin… le débrief de Nancy-OM