Nantes-Brest: l'hommage des Nantais à Maxime, le supporteur tué il y a deux semaines

Des supporters nantais lors du match de football FC Nantes-OGC Nice au stade de la Beaujoire à Nantes, le 2 décembre 2023 - LOIC VENANCE © 2019 AFP
Le stade de la Beaujoire rend hommage ce dimanche midi à Maxime, supporteur décédé avant la dernière rencontre à La Beaujoire contre Nice, le 2 décembre dernier. Les joueurs nantais, qui portaient un brassard noir la semaine passée au Parc des Princes, se sont échauffés avec un tee-shirt "Maxime pour toujours" avant la recontre face à Brest.
Trois mots qu’on retrouve sur des sweats noirs portés par la plupart des supporteurs déjà présents en tribune Loire. Un tifo noir devrait couvrir l’ensemble des tribunes et une minute d’hommage se déroulera avant le coup d’envoi en présence de la famille au stade. Les membres de la Brigade Loire n’ont pas communiqué sur la nature de leur hommage.
>> Suivez Nantes-Brest en direct
Un tifo prévu à la 31e minute
C’est le titre "Rose tatoo" des Dropkick Murphys qui accompagnera l’entrée des joueurs sur la pelouse avant la minute de silence. Un morceau choisi par la famille à la place de la musique habituelle d’entrée. Un tifo sera également déployé à la 31e minute comme l’âge du supporter.
Le 2 décembre dernier, Maxime avait été mortellement blessé en amont du match face à Nice. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte et confiée conjointement à la direction territoriale de la police judiciaire et à la Sûreté départementale de Loire-Atlantique. Un chauffeur VTC a été mis en examen pour homicide volontaire et extorsion. Il avait démenti via ses avocats "une quelconque intention homicide", affirmant avoir voulu "protéger" les supporteurs niçois qu'il transportait.