RMC Sport

Nantes-Nîmes: le vibrant hommage de la Beaujoire à Sala

placeholder video
Dans une Beaujoire à guichets fermés, avec plus de 35.000 supporters, plusieurs hommages ont été rendus ce dimanche à Emiliano Sala, à l'occasion de la rencontre entre Nantes et Nîmes (2-4).

Des joueurs vêtus de noir, un immense tifo représentant le numéro 9 et des tribunes chantant à l’unisson pour leur ancien protégé. L’émotion était vive ce dimanche après-midi à la Beaujoire. Dans les minutes précédant le coup d’envoi de la rencontre entre Nantes et Nîmes, comptant pour la 24e journée de Ligue 1, plusieurs hommages ont été rendus à Emiliano Sala, dont la mort a été confirmée jeudi soir.

Dans le rond central, un portrait géant de Sala avait été disposé dans une Beaujoire à guichets fermés (plus de 35.000 supporters) pour la première fois de la saison. Une Beaujoire qui a accompagné l’entrée de ses joueurs sur le terrain par des chants nourris à la gloire de son ancien numéro 9. Nantais et Nîmois se sont ensuite réunis en cercle au bord de la pelouse pour respecter une minute d’applaudissements.

Le joli geste de Nîmes

Il y en avait eu une près d’une heure avant le match, observée par une centaine de supporters nantais devant la Beaujoire. Ils ont aussi déposé des fleurs, des maillots ou des écharpes. Le club de Nîmes a également eu l’élégance de déposer des tulipes jaunes devant la Brigade Loire, où Valentin Rongier et ses coéquipiers ont accroché un maillot de Sala, sur le but nantais, avant leur échauffement. C’est de l’autre côté du terrain que Kalifa Coulibaly a exulté à la 16e et retourné son maillot pour montrer le nom de Sala après avoir ouvert le score sur un centre de Rongier.

RR