RMC Sport

Nantes-Rennes: face aux contestations, la LFP reprogramme le derby

Emiliano Sala face au Stade rennais - AFP

Emiliano Sala face au Stade rennais - AFP - -

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé ce jeudi de reprogrammer la rencontre entre le FC Nantes et le Stade Rennais à la suite des protestations des deux clubs et de leurs supporters contre l'horaire initial. Le match aura lieu le vendredi 20 avril à 19h30, au lieu de 18h30.

Le supporters et dirigeants du club nantais ont été entendus, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce jeudi que le match entre les Canaris et le Stade Rennais aurait lieu le vendredi 21 avril à 19h30, au lieu de 18h30. Le FC Nantes, qui fête en avril ses 75 ans d’existence, avait demandé en vain à la LFP de programmer le derby contre les Rennais le samedi 21 avril à 20 heures.

La préfecture de la Loire s'y était notamment opposée - craignant de ne pas disposer d'assez de forces de l'ordre - et le match avait été programmé la veille à 18h30. Une décision que le président du club, Waldemar Kita, n’avait pas du tout apprécié: "C'est scandaleux, insupportable. Comment peut-on faire des choses pareilles? Ça me fait enrager. Ce sont les 75 ans du FC Nantes quand même. On ne sait pas mettre en valeur le football en France". 

Une reprogrammation pour le bon déroulement des festivités

L’instance a donc décalé la rencontre entre les deux clubs d’une heure. Elle en a donné les raisons dans un communiqué: "Consciente de l'importance de la rencontre pour le FC Nantes et des festivités organisées, la LFP a contacté la préfecture de Loire-Atlantique afin de pouvoir décaler la rencontre du vendredi 20 avril au samedi 21 avril". C’est à cause du "refus" de cette même préfecture que la Ligue a finalement décidé "d’aménager la soirée du vendredi".

VIDEO. After Foot du dimanche 01/04 - Partie 3/3 - Débrief de Nantes/Saint-Étienne (0-3)

Alexandre Camino avec AFP