RMC Sport

Pourquoi Nantes-Rennes se joue un vendredi à 18h50... pour l'instant

Sala (Nantes)

Sala (Nantes) - AFP

L'horaire du match Nantes-Rennes, le vendredi 20 avril à 18h50, crée toujours la polémique. Pourtant la LFP n'avait pas beaucoup d'autres choix.

Le match de la 34e journée de Ligue 1 entre Nantes et Rennes a été programmé le 20 avril prochain à 18h50 par la LFP. Un horaire qui a provoqué la colère des deux clubs et celle de leurs supporters. Avant de prendre une telle décision, la Ligue a fait face à plusieurs contraintes. La Ligue voulait mettre le match le week-end. Sauf que le préfet ne veut pas disputer le match le samedi en raison d'une manifestation à Notre-Dame-des-Landes et le dimanche en raison du semi-marathon de Nantes qui mobilise beaucoup de policiers.

Ne pas concurrencer Dijon-Lyon

L'horaire de 20h45, le vendredi, n'était pas possible car le diffuseur Canal Plus a choisi l'affiche Dijon-Lyon. La Ligue ne peut pas mettre un match en face de la chaîne cryptée pour des raisons contractuelles. De plus, les deux clubs ne voulaient pas jouer en semaine malgré la proposition faite en ce sens par l'instance. Cependant, la LFP n'a pas dit son dernier mot. Des discussions vont encore avoir lieu entre l'instance du foot et le préfet de Nantes.

MBo