RMC Sport

Nice-Monaco: les images des traces du tacle de Dante sur la jambe de Minamino

placeholder video
Exclu à la 55e minute du derby face à Monaco (2-3), Dante a laissé une trace sur la jambe gauche de Takumi Minamino. Le Japonais a terminé avec une plaie importante au niveau du tibia.

Les émotions ont été nombreuses dans le derby de la Côte d'Azur. Si l'AS Monaco s'est imposée à l'issue d'un match fou à Nice (2-3) grâce notamment au doublé de Denis Zakaria, l'un des faits marquants du match de clôture de la 21e journée aura été l'exclusion de Dante après une semelle sur le tibia de Takumi Minamino à la 55e minute. Aperçu avec un bandage en toute fin de rencontre, le Japonais a été ouvert au niveau de la jambe gauche.

La jambe gauche de Takumi Minamino, victime du tacle de Dante lors de Nice-Monaco, 11 février 2024
La jambe gauche de Takumi Minamino, victime du tacle de Dante lors de Nice-Monaco, 11 février 2024 © RMC Sport

>> Revivez Nice-Monaco (2-3)

Monaco sur le podium

Alors qu'Adi Hütter était sous pression avant d'aborder ce derby - notamment en raison de l'élimination en 8e de finale de la Coupe de France - l'équipe de la Principauté a parfaitement répondu sur le terrain. Dans le parcage monégasque l'énorme banderole "Bougez-vous le cul" a certainement été un coup de boost.

Car Monaco a dû mener trois fois pour réussir son entreprise, là où personne ne l'avait encore fait. Denis Zakaria, auteur d'un doublé magnifique, et Aleksandr Golovin ont donc permis à l'équipe de la Principauté, mal en point récemment, de se replacer dans la course à la Ligue des champions. Monaco, 3e avec 38 points, revient désormais à une longueur de Nice. Et c'est le Paris Saint-Germain, 11 points devant les Aiglons, qui fait la très bonne opération de la journée, en s'envolant en tête.

AS avec MT