RMC Sport

OL: blessure moins grave que prévu pour Tolisso

placeholder video
Blessé dans le derby entre Saint-Etienne et l'Olympique lyonnais (2-1) dimanche, Corentin Tolisso est sorti sur civière, touché au genou. La blessure du milieu de terrain lyonnais, moins grave que prévu, ne devrait pas le priver de la fin de saison. Il pourrait même figurer dans le groupe des ce week end.

Beaucoup de frayeur mais les nouvelles sont rassurantes pour Corentin Tolisso. Le milieu de terrain français est sorti sur civière dimanche, en première période du derby perdu par Lyon à Saint-Étienne (2-1) en Ligue 1. L'international français a été victime d'une semelle par derrière de Lucas Stassin qui a fait beaucoup parler: l'arbitre avait d'abord brandi le carton rouge avant de réviser sa décision après appel du VAR ; François Letexier puis la Ligue avaient ensuite reconnu leur erreur.

Tolisso pourrait potentiellement jouer les derniers matchs

Le premier diagnostic était tombé quelques heures plus tard: petite entorse du genou. Ce qui laissait craindre tout de même une fin de saison. Mais la blessure de Corentin Tolisso est moins grave que prévu: l'ancien joueur du Bayern devrait rapidement retrouver les terrains pour potentiellement rejouer pour les derniers matchs.

"Ce qui fait mal, c'est le scénario. Le match s'est ensuite déroulé comme si de rien n'était alors que Corentin sort sur civière. Il fait une saison extraordinaire, ça nous touche. On est une famille, on est des frères, on est affectés parce que ça touche un des nôtres et il n'y a pas eu de sanction derrière", a confié le défenseur de l'OL Moussa Niakhaté en conférence de presse ce jeudi.

Actuellement sixième à trois points du podium, Lyon a encore quatre matchs à jouer, dont le prochain face à Rennes et une confrontation directe face à Monaco dans la course à l'Europe.

A.Bo et Fabrice Hawkins