Saint-Etienne-Lyon: le verdict est tombé pour Tolisso, blessé sur une vilaine faute de Stassin

Des nouvelles rassurantes pour Corentin Tolisso. "C'est un miracle", commente-t-on même dans son entourage et de sources médicales. Le milieu de terrain de l'OL, sévèrement touché contre l'AS Saint-Etienne ce dimanche sur une vilaine semelle de Lucas Stassin, ne souffre que d'une simple entorse d'un genou. Les ligaments ne sont donc pas touchés pour l'international français qui pourrait rejouer avant la fin de la saison, même s'il est encore impossible à l'heure actuelle de donner une durée d'indisponibilité précise.
Sorti sur civière à la 26e minute du derby à Geoffroy-Guichard, Tolisso a eu chaud. La semelle de Stassin avait mis sa cheville et son genou en porte-à-faux, faisant craindre le pire. D'abord sanctionné d'un rouge, l'attaquant stéphanois, double buteur lors de la victoire des Verts (2-1), s'en est finalement sorti avec un carton jaune après le changement de décision de l'arbitre central François Letexier.
François Letexier a présenté ses excuses
Corentin Tolisso est donc passé tout proche d'une très grave blessure. Et ça aurait été un coup dur de plus pour l'ancien joueur du Bayern Munich qui est un habitué des absences pour blessures. Dans sa carrière, l'international français a manqué 850 jours de compétition, soit 120 matchs. En tout, c'est 24 blessures de recensées pour le joueur de 30 ans.
Avec cette nouvelle blessure, le milieu de terrain de Lyon va donc étoffer encore un peu plus ce chiffre alarmant. La situation autour de ce nouveau coup dur avait été largement commentée. La décision de François Letexier de revenir sur son carton rouge a été sévèrement critiquée et John Textor a révélé que l'arbitre était venu présenter ses excuses auprès du vestiaire lyonnais à l'issue de la rencontre.